Page des Ventes

rencontres de Jazz de La Gaude
Du 6 novembre 2008 au 9 novembre 2008

Douzièmes Rencontres de Jazz de La Gaude
Du jeudi 6 novembre au dimanche 9 novembre 2008,
4 lieux, 9 orchestres, 9 concerts, plus de 60 musiciens

Ni Cimiez, ni Juan, cette manifestation maintenant de renommée nationale s’est imposée au fil des années comme un des événements majeurs du Jazz de la région. Elle permet aux meilleurs des musiciens nés ou habitant sur la Côte d’Azur, mais de pointure nationale ou internationale, de se faire entendre dans leur région aux côtés des plus grands. Entre autres vedettes cette année : le légendaire Barre Phillips, l’homme aux 200 CD, qui jouera en duo de contrebasse avec son fils Dave, ils animeront une master class de 12 contrebasses…et la première sortie officielle du Nice Jazz Orchestra, 17 musiciens animés par Pierre Bertrand, co-fondateur du Paris Jazz Big Band, Victoires du Jazz et Django d’Or 2005.
Comme les années précédentes, ces Rencontres sont couplées avec un autre thème : cette année Jazz et Peinture. Le parrain des Rencontres de cette année est le compositeur et directeur du Printemps des Arts de Monaco Marc Monnet.

Côté concerts de Jazz : du 7 au 9 novembre
o Club de Jazz du So What
Vendredi 7 novembre à 21 h : deux orchestres parmi les meilleurs de la scène azuréenne : A tree for Two, vainqueur des Trophées du Jazz de la Côte d’Azur 2007.
o Salle de La Coupole
Samedi 8 novembre
– 12 h : apéritif musical avec JP Alimi et le Big Band 100% Swing.
Vente de l’enveloppe des Rencontres de Jazz. Remise des prix aux enfants des écoles. Vernissage de l’exposition de peinture.
– 21 h : soirée de gala avec la Compagnie So What, Barre et Dave Phillips, et le Nice Jazz Orchestra, le nouveau Big Band de Pierre Bertrand (Victoires du Jazz et Django d’Or 2005)
Dimanche 9 novembre
– 16 h : Concert du groupe Isotop, suivi de la projection du Film « let’s get lost »sur Chet Baker en exclusivité après le Festival de Cannes.
o Chapelle St Ange
Samedi 8 novembre 13 h 30 : master class de musique improvisée avec Barre Phillips, suivi d’un concert de la Master Class à 15 h 30. 12 contrebassistes sur scène !
o Eglise de La Gaude
Dimanche 9 novembre,
11 h, Jazz avec les choeurs du Mercantour
Côté écoles Salle de La Coupole :
Jeudi 6 et vendredi 7 novembre, 4 spectacles pour les 650 enfants des écoles, Magie et découverte du Jazz avec Magic-Chambo et Markelof accompagnés par le FMR Trio

Site internet http://assowhat.free.fr
Entrée gratuite au So What à l’église et à la Chapelle St Anne, et tarif unique à 10 Salle de La Coupole le samedi et le dimanche
Informations, Réservations :
Office du Tourisme 04 93 24 47 26
Tourisme.lagaude@wanadoo.fr
assowhat@free.fr

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 25 avril 2024, Bonne Fête Marc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:34
Coucher du soleil à
20:23

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This