Page des Ventes

Acting
Du 4 octobre 2013 au 6 octobre 2013

Tarifs ordinaires : 15 /12 / 9
Vendredi et Samedi : 21h
Dimanche : 15h

Représenté pour la première fois!

Dans une cellule de prison, Robert, acteur condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit escroc minable, et Horace, son mystérieux codétenu muet et insomniaque… Entre Robert et Gepetto qui ont des visions bien différentes du métier d’acteur, des liens vont finir par se nouer. L’un pense Stanislavski et Shakespeare, l’autre ne pense que « star system ». Pourtant, autour du monologue d’Hamlet, l’un enseignera la comédie à l’autre. Les murs de la cellule s’effacent pour devenir théâtre tandis que le maître pousse l’élève dans ses ultimes retranchements, au coeur des secrets du métier, et tente ce pari fou : faire de lui le plus grand acteur au monde…

Cette nouvelle pièce marque le retour de Xavier Durringer au théâtre après de nombreuses années consacrées à l’écriture et à la réalisation cinématographique… Une oeuvre singulière où l’espace de la prison devient la scène de l’apprentissage du jeu. On y retrouve l’efficacité de la langue et des dialogues du scénariste, au service d’une dramaturgie forte et tendue, éminemment théâtrale. »

Jean Pierre Engelbach (édition théâtrales)

Avec : Frédéric Rubio, Jérémy Lemaire, Jean-Mathieu Van der Haegen
Mise en scène : Florent Chauvet
Bande originale : Christophe Servas
Production : Compagnie Miranda
Texte publié aux Editions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 27 octobre 2020, Bonne Fête Emeline
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:04
Coucher du soleil à
18:25

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer