Page des Ventes

Crossover Session « Solidarité Nice-Kinshasa »

Après une 5ème édition inoubliable, Crossover fait sa rentrée dès dimanche 29 septembre ! Le festival niçois, qui a fait des valeurs « rencontres » et « croisements » son leitmotiv, lance une nouvelle passerelle, vers le continent africain cette fois. Cette Crossover Session de rentrée a pour objectif de récolter des fonds en vue de construire et équiper une école dans le quartier de Ngaliéma à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. De très nombreux musiciens, artistes et acteurs niçois ont exprimé leur solidarité pour cette cause en acceptant de jouer bénévolement, de midi à minuit, au Théâtre de Verdure de Nice.

Les enfants du quartier Ngaliéma doivent parcourir plusieurs dizaines de kilomètres, à pied, pour se rendre à l’école. Jean-Jacques Kankonde (qui a accueilli beaucoup d’entre nous à la porte de certains clubs du Vieux-Nice) est originaire de ce quartier. Il est aussi un ami proche du collectif Panda Events. En 2010, il fonde l’association « Les Amis du Complexe Scolaire Sasserno » afin de créer une structure d’éducation permettant d’éviter aux enfants de parcourir de trop longues distances pour s’instruire.

L’objectif est d’accueillir 360 élèves, répartis en groupe de 30 par classe. La construction, débutée il y a trois ans a permis de bâtir le gros oeuvre. Jusqu’à présent tous les travaux réalisés ont été financés par les apports personnels des membres fondateurs de l’association, mais des financements extérieurs sont désormais nécessaires pour finaliser la construction et équiper l’école.

L’association Crossover, s’engage donc pour cette cause en organisant une Crossover Session dont l’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association « Les Amis du Complexe Scolaire Sasserno ».

La démarche se veut humble et spontanée : la somme récoltée lors de cette Crossover Session permettra peut-être de donner un coup de peinture et d’acheter du mobilier de récupération et ne suffira certainement pas à couvrir les besoins des enfants de Ngaliéma. Mais l’aventure Crossover est née de la rencontre entre des individus, portant chacun son histoire, ses aspirations. Cette Crossover Session est le fruit d’une rencontre, voilà plusieurs années, entre les organisateurs du festival et Jean-Jacques Kankonde. Une histoire d’amitié, d’entre-aide, de confiance et de respect. Tout simplement.

Au programme : 12 heures de musique de midi à minuit, avec un line-up de DJ’s de la scène régionale : Debector, Ghini B, Johnson de Christensen, Aïm N, Drago Eres, Orestt, Fen d’Arioto, Carlo Mora, Fretzki, Coslada, Rüba KPØ, Malcolm, Peper et H-Tenza. De nombreuses animations seront également au rendez-vous : snack africain, four à socca, peinture live, show de breakdance, projections de vidéos…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Vendredi 16 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer