Page des Ventes

AU BOUT D’LA RUE 2014 – ARTS DE LA RUE
Le 6 août 2014

Pour la troisième année,les Empêcheurs de tourner en rond en partenariat avec la Mairie de La Tour, organisent un festival des arts de le rue,

“AU BOUT D’LA RUE ”

Un petit festival éclectique : un atelier de trapèzes volants, du cirque, de la musique, de la danse… une ambiance festive, conviviale et familiale dans un cadre authentique et paisible… de la restauration à base de produits locaux et une programmation de qualité !

Après le Begat Theater, la Cie du Fardeau, le Collectif Mains d’oeuvre et la Cie Bakhus en 2013, c’est au tour de la Cie Antipodes, de la Cie Les Hommes de Mains, de la Cie Tour de Cirque et de Johanna Piraino & Elise Clary de venir nous émerveiller, nous faire vibrer, nous provoquer, nous faire rêver !

PROGRAMME

10h30 -12h30 et 15h00-17h00
Atelier/initiation Trapèzes volants (tout public)

18h00
Cie Antipodes – “Escale”

19h00
Restauration / buvette
Johanna Piraino & Elise Clary – “Pizzicato”

20h30
Cie Antipodes – “Le Libre danseur”

21h00
Cie Tour de Cirque – “Derrière la porte”

21h45
Cie Les Hommes de Mains – “Jeux de mains”

Les spectacles et l’atelier trapèzes volants sont gratuits !

Cie Antipodes (06)
Danse pour espace public
> Escale
Ils pourraient être des personnages d’une chanson de Piaf, cet homme et cette femme qui se croisent au hasard d’une mélodie. Il revient d’horizons lointains, elle attend l’heure du départ sur un quai imaginaire. Ils n’ont plus que leur valise à la main et à l’intérieur leur musique intime. Ils se rencontrent le temps d’une danse.
> Le libre danseur
Un corps libre, poétique qui intrigue, émerveille en intégrant dans son mouvement les objets urbains, le corps des passants mais aussi des livres. Une proposition semi-improvisée qui traque le bon instant, la bonne situation pour faire naître la magie de la danse là où on ne l’attend pas.

Spectacles

Cie Tour de cirque (26)
Jonglerie, magie nouvelle et arts du cirque
> Derrière la porte
« Derrière la porte » nous présente la rencontre insolite de deux personnages qui enchaînent les effets de surprise, jouent avec le temps et les espaces, sèment la confusion, et transportent les spectateurs dans un univers onirique, absurde et tendre.
Le désir de la compagnie est d’affirmer le jonglage et la magie comme des langages artistiques dont les possibilités expressives, créatrices, poétiques et comiques sont infinies. Les artistes privilégient un jeu d’acteur muet laissant la place au visuel des images et au rythme du spectacle.
http://cirk.fr/spectacle-DerriereLaPorte.html

> Trapèzes volants
Atelier/initiation tout public (enfant et adulte donc !) encadré par des animateurs qualifiés et diplômés.
http://cirk.fr/educatif.html

Cie les Hommes de Mains (06) > Jeux de mains
Portées acrobatiques
Deux hommes dévoilent leur univers… un monde qu’ils traversent à leur manière, décalée… Ils se portent, se supportent, formant un édifice commun. Ils expriment des énergies opposées dans leurs corps et leurs esprits. Chacun porte sa folie, et celle de l’autre dans un jeu rythmique perpétuel … Deux êtres qui s’aiment, se détestent et dévoilent les nuances de leurs états d’âmes avec leurs « corps outils », dans un ping-pong acrobatique… Duel, harmonie, autodérision, impact et légèreté… Ou comment s’affranchir de la parole et livrer une partition autant visuelle que théâtrale.
http://www.leshommesdemains.com/

Johanna Piraino & Elise Clary (06) > Pizzicato
Musique déambulatoire
Duo féminin « voix et accordéon » au répertoire piquant.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 25 novembre 2020, Bonne Fête Catherine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:41
Coucher du soleil à
17:54

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer