Sélectionner une page

BAplusBA
Le 8 décembre 2016

Concert à 20h15.

Jean-Marc Baccarini saxophones, sons
Andrea Bazzicalupo guitare, sons

Deux musiciens, proposant une musique singulière:
la musique d’un moment de vie.
Chacun est concentré au maximum, à l’écoute de l’autre, aucun n’est dépendant d’un texte, tout est en partage, chacun est responsable – dans le respect de l’autre.
Résultat, une inter-créativité, si peut-on dire.

Baccarini et Bazzicalupo, qui se rencontrent régulièrement dans bien d’autres contextes et formats, s’imposent ici dans une sorte d’ascèse, engagés dans une aventure sonore vierge, dont on ne
connaît pas le dessein au commencement, où la découverte coïncide avec la réalisation.
Avec le partage d’une même esthétique, ils se montrent essentiellement tournés vers la recherche d’un moment de vérité dans une tension constructive et généreuse.
Cependant, l’on ne ressent aucune austérité dans cette musique, mais une grande force expressive, à laquelle participe le plaisir de jouer et créer ensemble, dans la spontanéité et le sentiment de la liberté du jazz.
Ce que, enfin, représente la vertu de cette intention musicale est l’espace accordé aux univers imaginaires, aux sons, à l’art de l’Improvisation et la création en temps réel c’est-à-dire
l’intelligence de s’arrêter au bon moment, de maîtriser les volumes sonores et d’associer les idées et les propositions pour composer de manière instantanée.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Lundi 21 avril 2025, Bonne Fête Odette
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:42
Coucher du soleil à
20:16

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This