Page des Ventes

Cartes blanches des classes préprofessio
Le 22 juin 2012

L’ESDC propose chaque année en juin les Cartes blanches aux jeunes chorégraphes du cycle préprofessionnel ; préparées tout au long de l’année au cours d’ateliers de composition chorégraphique menés par les professeurs de l’école, elles font partie intégrante du cursus de DNSP (Diplôme national supérieur professionnel de danseur).

Ce travail de création participe à la formation d’artistes complets et permet aux danseurs de passer de l’autre côté de la scène et de se confronter à de nouvelles responsabilités. Certains découvrent un nouveau métier, abordent d’autres perspectives avec le travail sur les costumes ou les lumières. D’autres affûtent à cette occasion leur regard sur le travail des chorégraphes qu’ils rencontreront au cours de leur carrière.

Fort apprécié par le public, cet exercice de style confirme chaque année son importance capitale pour les danseurs qui y voient une opportunité unique de composer pour leurs amis.

Ecole supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower Dir. Art. Paola Cantalupo

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 26 octobre 2021, Bonne Fête Dimitri
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:02
Coucher du soleil à
18:26

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer