C’est pas vraiment classique !Le 7 novembre 2013
Le temps d’une soirée, devenez chef d’orchestre…
Vous avez toujours rêvé de diriger l’Orchestre Philharmonique de Nice et de devenir chef d’orchestre ?
Avec l’opération C’est pas vraiment classique, c’est l’occasion ou jamais !
Pour la 3e année consécutive, la Ville de Nice organise deux concerts interactifs avec l’Orchestre Philharmonique de Nice et la participation exceptionnelle d’élèves du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice en solistes.
Rendez-vous jeudi 7 novembre 2013 à l’Opéra à 20 heures pour une première session et à 21 heures 30 pour la seconde.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles sur présentation d’un billet à retirer à la billetterie de l’Opéra à partir du jeudi 31 octobre prochain à 9 heures.
Modus operandi
Deux personnes seront désignées par tirage au sort et après un rapide cours de direction d’orchestre donné par Philippe Auguin, les heureux élus auront l’honneur de diriger l’Orchestre Philharmonique qui interprétera la célèbre Marche turque de Wolfgang Amadeus Mozart.
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour clarinette en la majeur, KV622 clarinette Juncal Salada y Codina (élève de Michel Lethiec, CNRR de Nice)
Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie concertante pour violon et alto en mi bémol majeur, KV364 violon Antoine Delattre (élève de Danuta Glowacka-Pitet, CNRR de Nice) alto Nicolas Garrigues (élève de Silvia Peneva-Gherghinciu, CNRR de Nice)
Wolfgang Amadeus Mozart, Marche turque, KV331 direction musicale Philippe Auguin.
Commentaire