Page des Ventes

Cinéalma
Du 7 octobre 2016 au 16 octobre 2016

Cinéalma

Festival Cinéalma, l’âme de la Méditerranée

Du 7 au 16 octobre, l’écran de la salle Juliette Gréco de Carros diffusera 34 films dont 14 en avant-première et 11 inédits, de 17 pays (France, Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Malte, Roumanie, Israël, Palestine, Tunisie, Maroc, Liban, Égypte, Iran, Argentine, Chili, Jordanie).

Cinéalma, l’âme de la méditerranée est un festival de cinéma qui présente des films méditerranéens.

Cette année, Cinéalma rend hommage au cinéma italien en présentant 8 films qui illustrent la richesse, la diversité et le dynamisme de la production cinématographique italienne.

L’un des moments forts du festival sera d’ailleurs la projection du film Chiamatemi Francesco (Appelez-moi François), de Daniele Luchetti, le samedi 15 octobre à 21h15. Ce biopic sur le pape François sera présenté pour la toute première fois en France. Il est à noter que les sous-titrages du film ont été réalisés par l’association Cinéactions, co-organisatrice du festival avec la ville de Carros.

Cinéalma, l’âme de la Méditerranée, c’est aussi une occasion unique pour le public de pouvoir échanger en direct avec les réalisateurs, réalisatrice, acteurs et actrices des longs-métrages diffusés, la plupart des séances étant suivies de débats. Soucieux de développer un état d’esprit convivial autour du festival, les organisateurs maintiennent en outre les deux repas traditionnels du dimanche midi (couscous le 9 octobre et paëlla le 16 octobre). La cérémonie de clôture et de remise des prix aura lieu le dimanche 16 octobre à 21h15.

Télécharger le programme >>

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 19 juillet 2024, Bonne Fête Arsène
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:10
Coucher du soleil à
21:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Recettes

Pin It on Pinterest

Share This