Page des Ventes

Concert Classique Flûte & Harpe
Le 19 mars 2016

Concert à 20h15.

Au programme Nadermann, Tulou, Jongen, Molnar, Fauré, Piazzolla, Monti.
Avec Guillaume Pierre flûte
et Johanna Solbes harpe

Johanna Solbes a débuté l’apprentissage de la harpe à l’âge de 6 ans avec Helvia Briggen à l’école de musique du Broc. Elle a poursuivi son parcours d’étude musicale avec Michelle Vuillaume au Conservatoire Régional de Nice, validé en 2010 par un Diplôme d’études musicales (DEM) avec mention très bien. A partir d’octobre 2011, elle a intégré la classe de Cristina Bianchi à la Hochschule für Musik und Theater à Munich, Allemagne, où elle a obtenu son diplôme Bachelor avec la meilleure mention. Elle continue actuellement ses études supérieures en Master concertiste, toujours à Munich, ainsi qu’en Pédagogie tout en occupant parallèlement un poste de Harpiste Soliste au Göttinger Symphonieorchester.
Elle se produit en France comme en Allemagne, seule, en orchestre symphonique, ou en ensemble de musique de chambre. Johanna joue en concert avec le Symphonisches Orchester München-Andechs, la Neue Philharmonie, Münchner Symphoniker et le Bayerische Staastoper, conduits par de prestigieux chefs d’orchestre tels que Ivor Bolton, Esa-Pekka Salonen, Markus Bosch, Roman Brogli-Sacher. Elle a aussi participé aux célèbres Opernfestspiele à Heidenheim et aux Tiroler Festspiele à Erl en Autriche.
Elle participera lors de la saison d’été 2016 à une tournée dans toute l’Europe (Amsterdam, Athènes, Berlin, Budapest, Lisbonne, Londres, Madrid, Salzburg, Vienne) avec l’orchestre GUSTAV MAHLER JUGENDORCHESTER de Vienne et les solistes Frank Peter Zimmermann et Gautier Capuçon. Johanna interviendra en 2016 comme membre de jury au plus grand concours national d’Allemagne, le « Jugend musiziert in Deutschland ».

Guillaume Pierre commence la flûte traversière lors de la création de l’École de Musique du BROC avec Christian MAESTRI. Son intérêt pour la musique le conduit ensuite à étudier au Conservatoire de NICE avec Jean – Pierre LEBOCQ puis Sibel PENSEL, avec qui il obtient son Diplôme d’Études Musicales.
Passionné de musique, en même temps qu’il passe son baccalauréat Scientifique puis sa Licence en Activités Physiques Adaptées, il se produit à de nombreuses occasions en concert, seul ou en ensemble. Il joue notamment dans l’orchestre de flûtes “Les flûtes d’Azur”, avec qui il s’est déjà produit à Lyon, en Suisse, en Norvège et en Turquie. Il effectue des remplacements dans l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de NICE et travaille pendant plusieurs années à la Musique des Sapeurs-Pompiers.
Parallèlement à ces activités, il donne de nombreux cours particuliers et enseigne au CEDAC de l’ARIANE de Nice. Après s’être perfectionné auprès de Mme Raphaëlle TRUCHOT BARRAYA à l’Académie de musique Rainier III de Monaco, il entre en 2014 au conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Baudoin GIAUX. Il y poursuit ses activités, notamment en intégrant l’orchestre des musiciens d’Europe.

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 26 avril 2024, Bonne Fête Alida
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:32
Coucher du soleil à
20:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This