Page des Ventes

CONCERT « REQUIEM »

Dans le cadre du cycle de concerts “Entre pierres et mer”#5

Les Voix Animées vous présentent : “Requiem”, dimanche 3 Juillet 2016 à 19h

6 voix a cappella

Créées en 2009, Les Voix Animées regroupent, sous la houlette de Luc Coadou leur directeur musical, une équipe de jeunes chanteurs dont la spécialité est le chant d’ensemble a cappella. Leur répertoire de prédilection est celui de la grande polyphonie de la Renaissance, le « Stile Antico », qui s’étend de la fin du Moyen-Âge aux prémices du Baroque.

Au programme

Compagnon de route des Voix Animées lors de l’édition 2015 du cycle « Entre pierres et mer », Tomas Luis de Victoria composa son « Officium defunctorum » pour les funérailles de l’impératrice Marie d’Autriche, fille de Charles Quint, veuve de Maximilien II et soeur de Philippe II. Cette messe des morts composée au seuil de sa vie est son chef d’oeuvre. Giovanni Pierluigi da Palestrina fût le maître de Victoria au Collège germanique romain, l’un et l’autre composèrent une oeuvre considérable au service de l’église catholique post tridentine.

« Officium defunctorum » de Tomas Luis de Victoria, Motets de Giovanni Pierluigi da Palestrina

Concert organisé à l’Abbaye du Thoronet en partenariat avec le Centre des monuments nationaux


Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 20 septembre 2019, Bonne Fête Davy
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:18
Coucher du soleil à
19:30

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer