Page des Ventes

CONFÉRENCE / RECITAL ASTRONOMIE ET POESIE
Le 24 mars 2018

Samedi 24 Mars 2018 à 19h
CONFÉRENCE / RECITAL “ASTRONOMIE ET POÉSIE”

CÉDRIC JACOB docteur en Sciences de l’Univers, animateur de l’association AQUILA, poète
CLÉMENCE CHAO BOGGERO membre de l’association AQUILA

Au travers de cet exposé illustré de nombreuses photographies du ciel et animations, nous naviguerons vers la poésie spécifiquement littéraire, témoignage de la place de l’Homme dans l’Univers au travers des âges, à partir de la Renaissance, jusqu’à nos jours.
Nous découvrirons ensuite les apports de l’astronomie à la poésie avec quelques thèmes astronomiques dominants : la Nuit, le firmament, la Lune, le Soleil, les planètes, les comètes, au travers de poèmes classiques, mais aussi de productions originales et personnelles sur les constellations et sur les phases de la Lune notamment.
Nous aborderons enfin le rivage des similarités de fond entre les démarches poétique et scientifique et du problème de langages nécessairement différents entre ces deux univers.

Entrée 6 – tarif étudiant 4 (adhésion 2 )
Gratuit pour les enfants réservation conseillée.

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 13 mai 2021, Bonne Fête Achille
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:12
Coucher du soleil à
20:42

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer