Page des Ventes

Conférence grand public: “A la recherche de nouveaux mondes” à Nice
Le 15 mai 2019

Conférence grand public: “A la recherche de nouveaux mondes” à Nice

Date : Mercredi 15 mai 2019 de 19h00 à 21h00

Lieu : Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice Promenade des Arts, 06300 Nice
Amphithéâtre du MAMAC

Anne-Marie Lagrange, Astrophysicienne, directrice de recherche au CNRS et membre de l’Académie des Sciences donnera une conférence grand public intitulée : “A la découverte de nouveaux mondes”

Près de 4000 planètes extrasolaires sont connues aujourd’hui. Parfois très différentes des planètes du Système solaire, ces planètes mettent en évidence une diversité que nous ne soupçonnions pas. Leur étude nous permet de comprendre les mystères de la formation planétaire.

La conférence permettra de faire le point sur l’état des connaissances actuelles sur les planètes extrasolaires, sur les questions encore sans réponse concernant ces planètes et leurs origines et sur les projets ambitieux envisagés pour les prochaines années et décennies pour tenter de répondre à ces questions.

Plus informations : site ci-dessous 

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 11 novembre 2019, Bonne Fête Martin
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:23
Coucher du soleil à
18:06

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer