Page des Ventes

Conférence sur la Presse “People” et celle des faits divers
Le 17 avril 2009

De l’autre côté du miroir de la “Presse People” et des journaux consacrés aux faits divers avec François LÉGER, le 17 avril à 18 heures, à Fréjus.

Avec la sortie de son nouveau recueil de nouvelles “Il n’y a pas d’âge…”, publié chez In Octavo Editions, François LÉGER s’est vu demander, par l’association France-Russie-CEI de Fréjus Saint-Raphaël Est Varois, de donner une conférence sur le thème qui allait de soi pour un journaliste honoraire: “Journaliste et nouvelliste”. C’est bien volontiers que François LÉGER a présenté cette intervention, le vendredi 6 juin, salle Agricola de Fréjus.
Puis, cette même association a demandé à François LÉGER de venir parler de la presse en général, ce qu’il a accepté tout en tenant, pour parler de la presse, à faire deux interventions comme il l’a déjà fait dans de nombreuses villes (Paris, Lyon, etc…): l’une intitulée “Morale des médias” et l’autre “Presse et société”.
Dans la “Morale des médias”, François LÉGER parle pratiquement uniquement de la déontologie des journalistes et explique qu’il se situe, comme Bruno Masure, parmi les “journalistes méditatifs”. C’est une importante réflexion à laquelle il s’est livré, pour la même association, le vendredi 17 octobre, salle Agricola de Fréjus.
C’est donc tout naturellement que François LÉGER viendra une nouvelle fois salle Agricola de Fréjus, sur la demande de la même association, le vendredi 17 avril à 18 heures, pour plonger les auditeurs dans le fonctionnement des journaux “People” et des journaux spécialisés dans les faits divers , mais aussi dans le mode de fonctionnement de leurs lecteurs.
ENTRÉE GRATUITE pour toutes les personnes intéressées (membres de l’association ou non).

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 04 août 2020, Bonne Fête Jean-Marie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:27
Coucher du soleil à
20:46

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer