Page des Ventes

EN MARCHE CONTRE LA LEUCEMIE
Le 18 mai 2008

Le dimanche 18 mai 2008, l’association Laurette Fugain organise une grande journée de mobilisation pour le Don de Soi. La 6ème édition de ce rassemblement annuel aura lieu simultanément à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice.

Pour la quatrième édition niçoise, nous vous donnons rendez-vous à 14h30 sur la Promenade des Anglais, sur la chaussée sud face au jardin Albert 1er (au niveau du théâtre de verdure et du casino Ruhl). A pieds, en rollers, en vélo, en dansant et en chantant, nous rejoindrons l’Hôpital Lenval en informant les passants sur l’importance des dons de Soi (sang, plaquettes et moelle osseuse) dans le traitement des leucémies. Cette marche est menée avec le soutien de l’Etablissement Français du Sang et sous le parrainage du Ministère de la Santé et des Solidarités.

La chorale « Harmonie Toot Sweet » qui interprète du jazz Américain du style Barbershop, entrainera la marche avec son dynamisme communicatif marqué et nous porterons ensemble ce message d’espoir tourné vers les malades et leurs familles.

Qui organise ?

L’antenne Côte d’Azur de l’association Laurette Fugain, composée de bénévoles des Alpes Maritimes et du Var, a pour mission d’informer sur la nécessité du don de soi en effectuant des interventions de sensibilisation dans les entreprises ou dans les lieux d’enseignement. Elle organise chaque année à Nice ce grand rassemblement pour démontrer aux personnes atteintes de leucémie et à leur famille qu’un mouvement de solidarité se développe autour d’eux pour les soutenir et entretenir l’espoir.

Pourquoi cette marche ?

Les traitements proposés aujourd’hui pour combattre le cancer sont dépendants de la disponibilité de plaquettes sanguines et, pour nombre de cancers du sang comme la leucémie, de la disponibilité de cellules souches compatibles (moelle osseuse, sang du cordon). Cette disponibilité dépend uniquement de la générosité des donneurs. Sans eux, il n’y a pas d’espoir de guérison, il n’existe pas de substitution. Ces plaquettes et ces cellules souches sont irremplaçables pour sauver la vie de milliers de malades.
Cette marche vise en particulier à susciter une prise de conscience des jeunes sur l’importance des dons de plaquettes avec trois objectifs :
ne plus faire attendre les malades ayant besoin de plaquettes,
faire baisser l’âge moyen des donneurs réguliers,
faire de ce don un geste citoyen et naturel.

La marche du 18 mai entraînée par les musiciens de la chorale Harmonie Toot Sweet, le clown carabistouille et la présence de nombreux enfants en rollers ou à vélo sera une manifestation positive, enthousiaste, jeune et tournée vers la vie. C’est sur ces valeurs que l’antenne Côte d’Azur de l’association Laurette Fugain souhaite mobiliser toutes les énergies.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 23 avril 2024, Bonne Fête Georges
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:37
Coucher du soleil à
20:20

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This