Page des Ventes

Expofleurs – Symphonie florale
Du 29 mars 2013 au 1 avril 2013

La 55ème édition d’Expofleurs, déclinée sous le nom de “Symphonie Florale” aura pour cadre, une nouvelle fois, le vieux village du Haut-de-Cagnes. Elle se déroulera lors du prochain week-end de Pâques : du 29 mars au 1er avril 2013.

Cette manifestation florale rassemblera les efforts d’une équipe de spécialistes qui étalera son talent dans des compositions d’exceptions et rivalisera avec un art consommé dans l’utilisation de la production horticole.

L’imagination ne manquera pas à cette « fête » qui gardera les mêmes vertus que ses ancêtres, abrités un temps au château-musée puis à l’hippodrome de la Côte d’Azur. Affichant sans réserve leur philosophie de l’action et de la pratique, les organisateurs poursuivent les mêmes objectifs qu’auparavant : fournir le meilleur de leur savoir et de leur savoir-faire.

Ces quatre journées entièrement fleuries seront exceptionnelles par leur conception, selon des méthodes sans cesse mise à jour et des techniques où la science n’est pas exclue. Fleuristes et décorateurs étaleront leur professionnalisme et leur imagination dans un décor mariant la fleur et la pierre avec harmonie, pour donner un style délicat. Les couleurs naturelles semées avec précisions exalteront le relief des ruelles.

Rien n’est laissé au hasard, et c’est en pleine communion avec les décorateurs que sont définis les lieux de présentation. Des écrins séduisants s’offrent à eux dans un décor naturel que les ans ont su, avec sagesse, ignorer des exigences des hommes. Onze sites seront aménagés et signalés par un parcours fléché. Pour une bonne information, une plaquette sera distribuée aux visiteurs qui apprendront à connaître davantage le Haut-de-Cagnes tout en s’orientant sur les sites fleuris.

Cette édition 2013 donnera lieu à une nouveauté : la création d’un chemin de croix avec ses 14 stations. Des croix en bois seront disposées tout au long d’un parcours adapté et matérialisé pour les visiteurs. Au pied de ces croix, des parterres fleuris feront transparaître le savoir et l’imagination des équipes où les plus attentifs pourront se satisfaire de cette manifestation culturelle et cultuelle.

Cet événement ne serait, bien sûr, possible sans l’aide incontournable de la Municipalité de Cagnes sur Mer, du Conseil Général et Régional, du Crédit Agricole et de Groupama. Et c’est avec enthousiasme que Nice-Qualié-Plus s’est à nouveau penché sur cette manifestation florale désormais devenue biennale.

ANIMATIONS
# La Tit fanfare
# Robert Cognet et son orgue de barbarie
# Démonstration florale par Roni Fleurs
# Motos fleuries
# Participation de la chorale «Lei Cagnecq»

PARCOURS DU CHEMIN DE CROIX
1 – Fontaine de la Chapelle notre Dame de la protection
2 – Rue Hippolyte Guis (avant la montée de la Gardiole angle à gauche)
3 – Rue Hippolyte Guis en face du lavoir (montée Saint Roch)
4 – Rue Hippolyte Guis passage rue de la Placette (arche à droite)
5 – Montée de la Bourgade face au Cercle des Amis (angle escalier sous le balcon ancien)
6 – 71 montée de la Bourgade (angle après ancien restaurant des Peintres)
7 – Le murier Porte d’Antibes
8 – Coin avec laurier rose (face à maison commune)
9 – Bas de la rue de la Goulette (angle à gauche avec la rue du Dr Michel Provençal)
10 – Porte de Saint Paul (Portail férié)
11 – Place Emile Wery Croix de fer
12 – Angle place du Château et place du D. Maurel (arrêt du minibus)
13 – Montée de la bourgade (angle contre l’église Porte de Nice)
14 – Place de l’Eglise (entrée de l’église à gauche)

Dans l’Eglise devant le gisant sera posée la croix de 3 mètres qui aura été porté par les participants.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 20 avril 2024, Bonne Fête Odette
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:42
Coucher du soleil à
20:17

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This