Page des Ventes

Exposition Construire Ailleurs
Du 5 avril 2012 au 31 mai 2012

En présence de Alain Philip, Adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme et à l’Architecture, représentant Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, d’une des commissaires de l’exposition et d’acteurs locaux.  

Le Forum d’Urbanisme et d’Architecture de la Ville de Nice accueillera, du 5 avril au 31 mai 2012, l’exposition « Construire Ailleurs », produite par la Villa Noailles, à partir des projets conçus par les architectes de l’organisation humanitaire norvégienne TYIN et la jeune architecte allemande Anna Heringer.
 
En montrant à voir ces constructions, pensées en Europe, pour et en dialogue avec les populations en Afrique ou en Asie, comme des créations contemporaines réinterprétant les systèmes constructifs locaux et ancestraux, cette exposition illustre la puissance d’une pensée partagée sur l’architecture, les savoir-faire et les modes de vie.
 
Le Forum d’Urbanisme et d’Architecture, à travers ses différentes conférences et expositions, s’est en effet toujours intéressé à ces échanges d’expériences et à ces transferts fructueux de technicités et de matériaux ainsi qu’à leur écho dans les pratiques des architectes d’aujourd’hui. C’est dans cet esprit que cette exposition est aujourd’hui présentée, à l’heure où la politique urbaine mise en œuvre à Nice dessine notre ville de demain sur des bases de partage et de solidarité.
 
Venez profiter de cet échange privilégié (avant l’inaguration officielle prévue à 18h30) avec Alain Philip mais aussi l’une des commissaires de l’exposition (Florence Sarano) et plusieurs acteurs locaux impliqués dans ces échanges de savoir-faire, afin de découvrir en avant-première cette exposition, témoin d’un engagement humaniste qui redonne du sens au « vivre ensemble ».

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 21 avril 2024, Bonne Fête Anselme
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:40
Coucher du soleil à
20:18

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This