Page des Ventes

Exposition Emmanuel Régent

Emmanuel Régent - Courtesy Galerie Baraudou / Caroline Smulders (I love my job)Pour son exposition dans la galerie contemporaine au MAMAC, du 13 octobre 2012 au 27 janvier 2013, Emmanuel Régent fait le choix de présenter un panorama de son travail au sein de l’ultime volet d’une série de quatre expositions monographiques. Ce cycle, intitulé Sortir de son lit en parlant d’une rivière, révèle les différentes pratiques de l’artiste. Ses oeuvres, savamment mises en espace d’un lieu à l’autre dans une logique d’itinérance, dialoguent de façon à proposer un accrochage à géométrie variable comme autant d’axes de lecture possibles.

La scénographie mise en place au Musée permet une approche globale des différents médiums, matériaux et concepts abordés par l’artiste. Il réunit ses peintures poncées sur toiles et ses grands dessins sur papier autour de Valles Marineris, vaste mur de dix mètres de long constitué de 40 blocs d’inox en forme de pierres taillées. Cet ensemble reconstitue une ruine dont les éclats métalliques jonchent le sol et donnent une troublante impression de vestige futuriste.

Cette exposition fait suite à l’acquisition récente de deux oeuvres par le musée et fera l’objet d’un catalogue monographique, publié aux éditions CUDEMO.

Exposition réalisée grâce au soutien d’Aperam, Stamp, Cudemo, Tattinger, la galerie Bertrand Baraudou et Caroline Smulders / I love my job.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer