Page des Ventes

Exposition Emmanuel Régent
Du 13 octobre 2012 au 27 janvier 2013

Emmanuel Régent - Courtesy Galerie Baraudou / Caroline Smulders (I love my job)Pour son exposition dans la galerie contemporaine au MAMAC, du 13 octobre 2012 au 27 janvier 2013, Emmanuel Régent fait le choix de présenter un panorama de son travail au sein de l’ultime volet d’une série de quatre expositions monographiques. Ce cycle, intitulé Sortir de son lit en parlant d’une rivière, révèle les différentes pratiques de l’artiste. Ses oeuvres, savamment mises en espace d’un lieu à l’autre dans une logique d’itinérance, dialoguent de façon à proposer un accrochage à géométrie variable comme autant d’axes de lecture possibles.

La scénographie mise en place au Musée permet une approche globale des différents médiums, matériaux et concepts abordés par l’artiste. Il réunit ses peintures poncées sur toiles et ses grands dessins sur papier autour de Valles Marineris, vaste mur de dix mètres de long constitué de 40 blocs d’inox en forme de pierres taillées. Cet ensemble reconstitue une ruine dont les éclats métalliques jonchent le sol et donnent une troublante impression de vestige futuriste.

Cette exposition fait suite à l’acquisition récente de deux oeuvres par le musée et fera l’objet d’un catalogue monographique, publié aux éditions CUDEMO.

Exposition réalisée grâce au soutien d’Aperam, Stamp, Cudemo, Tattinger, la galerie Bertrand Baraudou et Caroline Smulders / I love my job.

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 18 avril 2024, Bonne Fête Parfait
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:45
Coucher du soleil à
20:14

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This