Exposition Grace Kelly à MonacoDu 14 mai 2019 au 15 octobre 2019
Le Palais Princier de Monaco accueille une nouvelle exposition intitulée « Histoire d’une rencontre » qui retrace la première rencontre entre la Princesse Grace (Grace Kelly à l’époque de la rencontre), et le Prince Rainier III. Cette exposition est à découvrir dans le cadre de la visite des Grands Appartements du Palais princier jusqu’au 15 octobre 2019.
Invitée vedette de la VIIIe édition du Festival de Cannes, Grace Kelly accepte de modifier son emploi du temps pour un rendez-vous de dernière minute avec le prince de Monaco, dans l’après-midi du 6 mai 1955.
Imaginée par Pierre Galante, journaliste à Paris Match, cette rencontre est immortalisée par le photographe du magazine, Michel Simon, ainsi que par le photographe irlandais Edward Quinn, qui opère depuis longtemps sur la Riviera. Les photos réalisées par les deux photographes sont exposées ensemble pour la première fois.
Cette exposition revient sur les pas de Grace Kelly, dans les lieux mêmes où elle a rencontré le prince Rainier, autour de la robe qu’elle portait à cette occasion, mais aussi d’objets personnels, de lettres, de témoignages, d’extraits de journaux et de films.
Moins d’une année après cette rencontre, le Prince Rainier III épouse à Monaco, Grace Patricia Kelly, les 18 et 19 avril 1956.
Informations pratiques
« Monaco, 6 mai 1955. Histoire d’une rencontre »
Palais Princier. Place du Palais – Monaco
Du 14 mai jusqu’au 15 octobre 2019
Tarifs :
Visite des Grands Appartements
Adultes : 8 euros
Enfants (6-16 ans)
Etudiants : 4 euros
Renseignements : site ci-dessous
Commentaire