Page des Ventes

Exposition PluriELLES
Du 7 avril 2012 au 7 juillet 2012

PluriELLES

Du 07 avril au 07 juillet 2012
la Caisse d’Epargne Côte d’Azur présente
« PluriELLES ».

La Caisse d’Epargne Côte d’azur soutient la création artistique contemporaine. Elle organise pour cela dans des lieux non spécifiquement dédiés à la présentation de l’expression graphique, mais extrêmement visités, des expositions de grande qualité.
Son ambition est d’être le partenaire d’événements culturels majeurs mais aussi de favoriser l’émergence de nouveaux talents.

Réunir cinq peintres de sexe féminin et d’âge mûr (la tradition veut que l’on taise l’âge des dames que l’on expose mais plusieurs ont dépassé les huitantes) et résidant à Nice, Grasse et Cabris, nous tenait depuis longtemps à coeur.
Laetitia BONNICI, Odette BUVAT, Marion DELEBOIS DE LEU, Denyse MICHEL et Esther MORISSE, la cadette, ont passé la majeure partie de leur vie dans le département des Alpes Maritimes mais aussi et surtout dans celui de la peinture où elles sont arrivées par des chemins fort différents. Toutes ont cependant un point commun : elles ne laissant jamais passer une seule journée sans poser les pinceaux sur la toile.
Grace à cet acharnement mais aussi aux cours d’illustres professeurs, elles se sont hissées au niveau des plus grands de l’Art contemporain.

Cette exposition inédite et d’exception s’imposait depuis longtemps. La confrontation des oeuvres de ces cinq natures aux styles si dissemblables aboutit à une fusion des couleurs et des formes « qui chantent les transports de l’esprit et des sens ».

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 21 juillet 2024, Bonne Fête Victor
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:12
Coucher du soleil à
21:01

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This