Page des Ventes

FEST’HIVER DIVERS 2015
Du 28 février 2015 au 1 mars 2015

Pour la sixième année consécutive l’association les Empêcheurs de tourner en rond organise son FEST’HIVER DIVERS à La Tour-sur-Tinée (1h de Nice).
Un petit festival éclectique, éthique et non étiquetable au coeur de l’hiver… une ambiance festive, conviviale et familiale… de la bonne nourriture et une chouette programmation !
Après Jah Legacy, Ciao Basta et Mysti K Dub en 2014, c’est au tour de Dr Dub Trio, Ciao Tympans, Monsieur Rêve et la Compagnie Mazette de nous réchauffer l’hiver… Sous les pavés : les braises !

SAMEDI 28 FÉVRIER
Place du Village, sous chapiteau chauffé entrée libre
18h00 : APÉRO – MUSIQUE
19h00 : REPAS 10
20h30 : CONCERTS avec Dr Dub Trio, Ciao Tympans et Monsieur Rêve.

DIMANCHE 1er MARS
Salle Calabraglia entrée libre
16h00 : « Ode à la neige », spectacle tout public par la Cie Mazette

Dr Dub Trio (Jazz latino / Chanson française)
Le Dr Dub, éminent neuropsychiatre et pianiste de son état, se propose de vous associer à un essai clinique de musicothérapie aléatoire en direct avec la Dub Jazz Thérapy. On vous prévient, il est accompagné de ses deux cas les plus lourds : Jean-Rémy à la batterie (un horticulteur de St Laurent-du-Var qui se prend pour un de ses ancêtres, musicien réunionnais), et Toinou, vieux berger de la Vésubie à la flûte et au sax alto. Le Dr Dub va essayer de démontrer que les effets de ses redoutables molécules psycho-actives sont sans danger et absolument bénéfiques.
Dr Dub Trio, plus qu’un spectacle musical : une sacrée expérience !

Ciao Tympans (Ska / Rock’n Trad / Chanson française)
En 2007 Ciao Tympans voit le jour en PACA près de Marseille (Provence). Machine infernale qui vous emmènera dans son univers aux rythmes ensorceleurs ! Un métissage musical dont le seul but est de vous faire danser ! Des textes percutants et quelques refrains, parfois sans queue ni tête…
C’est avant tout sur scène que le groupe puise son énergie, territoire qui semble le sien, où chacun s’exprime à sa manière et vous livre son mélange explosif d’humour et de rage ! Inspiré par le Ska, le Rock, le Dub, fini d’une pointe de musique Trad, un grand moment de fête pour vos Tympans !
Ciao Tympans c’est des dizaines de concerts et festivals dans le Sud-Est de la France. Ils partagent l’affiche avec des artistes reconnus tels que : La Ruda, Mon Côté Punk, Junior Cony, PKRK, Macadam Bazar, Daïpivo, SPKr, Walter, Kwal…

Monsieur rêve (Tech house / Techno)
Fin des années 90, un curieux personnage, répondant au nom d’XTRX fait son apparition sur la scène électronique azuréenne. Une sonorité déjà hors norme, étrange même, au service de morceaux Hardtek en parfaite osmose avec l’atmosphère fin de siècle qui prédomine alors sur les dancefloors. A l’occasion de sa tournée en Chine en 2005, XTRX et ses ténèbres disparaissent et laissent place à Monsieur Rêve, compositeur dune Electro Techno racée, sensible et incisive. Désormais il apparaît sur scène en live et DJ sets franchement progressifs, évoluant entre sonorités hypnotiques et mélodies “pumpy” ultra efficaces.


« Ôde à la neige » Cie Mazette (Cirque burlesco absurdo naïf)
Mazette, personnage solitaire, débarque avec son “Charluge” (chariot-luge) et son froid…
Elle est de passage, cet endroit la séduit, alors elle y reste pour un moment, le temps de vivre et de jouer avec tout ce qu’elle transporte et ce qui l’habite.
Ainsi, elle installe sa poêle, éphémère foyer, où va s’équilibrer sur mains et pieds une chaleur enneigée. Si parfois sa solitude la rattrape, ce n’est que le temps de rebondir sur un nouveau jeu bien à elle, à la fois loufoque, candide et simple. Plus tard, elle nous offrira un instant de dressage de vache (boîte à meuh), ou encore à un autre, elle s’ enneigera afin de se rafraîchir. Puis, pour tenter de se réchauffer, elle va mener une bataille absurde et acrobatique avec son chapeau, vider son sac, puis chanter l’Ôde à la neige, chaleureusement… Ce moment de vie terminé, il est temps pour elle de repartir, de ranger sa maison, son décor et de rouler vers l’ailleurs sur un air à la fois mélodique et cacophonique, laissant derrière elle l’image poétique d’un être qui croque sa vie comme elle vient… Mazette heureuse dans son désespoir, nous entraîne tout le long du spectacle dans son univers à la fois naïf, décalé et burlesque.

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 03 décembre 2021, Bonne Fête Xavier
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:50
Coucher du soleil à
17:50

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer