Page des Ventes

Gypsy Jazz Coffee

Pour la première année, le Gypsy Jazz Coffee devient le rendez-vous incontournable du mois de juin, on y célèbre le Jazz Manouche, la musique des Balkans, l’électro Swing et tous les différents aspects de la musique Gypsy…Des sons sans frontières entre musique des Balkans et jazz manouche, Musique Klezmer, airs russes traditionnels et chanson française aux accents tziganes…Un voyage initiatique, un retour aux sources gitanes, de l’Andalousie au Rajasthan en passant par la France, la Hongrie et la Turquie…
Lundi 8 et mardi 9 juin – ROMANO DANDIES
Un voyage vers les contrées de l’Europe de l’Est…une musique entraînante, un dialogue entre contrebasse, guitares et accordéon alliant force et virtuosité, et quatre « dandies » attachants et complices qui puisent dans les musiques tiganes traditionnelles chantées en roumani…
Mercredi 10 juin – CLAIR DE LUNE TRIO
Un violon tzigane, une guitare manouche et une contrebasse…un répertoire métissé aux sonorités d’Europe centrale et de l’Est…passeurs de mélodies oubliées, interprètes vivants d’un patrimoine culturel riche et compositeurs, ces trois musiciens professionnels forment un trio complice transmettant au public et aux oreilles curieuses leurs univers mêlés…

Jeudi 11 juin – NOVA ZORA
Polyphonies bulgares, chants Rroms de Hongrie et chants de Roumanie, un voyage riche de poésie et de rythmes enivrants…En compagnie de Clair de Lune, ces 3 chanteuses vous invitent à un voyage dans l’émotion, une découverte des histoires que l’on se raconte autour d’un feu l’hiver lorsque l’émotion fait place au silence…
Vendredi 12 juin – TCHAVA GENZA
S’inspirant librement des grands maîtres du D’JaaaZzz, Tchava Genza crée sa propre recette musicale, de bonnes compositions maisons saupoudrées de quelques vieilles rengaines de la New Orleans…
Samedi 13 et dimanche 14 juin – TCHAYOK
Deux frères, Vladimir et Romain Gourko, issus de l’immigration russe à Paris, ont grandi au son des balalaïkas, de la guitare russe et des chants tziganes. Florian Vella, sicilien d’origine, découvre cette musique et cette culture grâce aux disques et aux rencontres. Interprétant des romances russes, compositions et chansons tziganes festives, Tchayok redonne tout son sens à la musique acoustique et toute son âme à ce répertoire authentique méconnu…
Lundi 15 juin – CHTARNA
C’est un groupe de Jazz Tzigane proposant des compositions originales inspirées de l’esprit et des couleurs Tziganes. Voyage vers l’inconu. Bien que la formation soit inspirée par la musique de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli tel qu’on peut couramment l’entendre, c’est avant tout pour un voyage vers l’inconnu qu’elle invite l’auditeur. Le moyen de transport est le jazz la destination est l’esprit tzigane…
Mardi 16 juin – GALA SWING QUARTET
Quatre jeunes aixois très swings, très jazz, très manouche…vous entendrez la musique en liberté de leurs compositions, de leurs arrangements de standards…
Mercredi 17 juin – KUSZOWKI QUARTET
David Kuszowski et sa formation de Jazz manouche, vous feront partager leur passion pour cette musique pleine de vitalité. Si la marque du maître reste présente, dans l’interprétation et dans le choix de l’oeuvre immense de Django Reinhardt , David Kuszowski trio a su élargir son univers musical. David Kuszowski Quartet vous propose un univers Jazz manouche aussi coloré que varié, un voyage au pays du swing manouche à découvrir….
Jeudi 18 juin – TZWING
Le Quartet Tzwing nous mène sur des chemins où se croisent douceur mélodique, fougue et sensualité. L’évocation d’une Méditerranée fantasmée à travers la mandoline cohabite avec le Swing des guitares Manouches, la contrebasse assurant avec profondeur l’équilibre du violon virtuose. Les compositions originales arrangées avec élégance, tissent des liens entre les genres, créant un univers musical poétique et inclassable….
Vendredi 19 et samedi 20 juin – OPUS 4
Parmi les nombreux groupes, que l’on retrouve, sur les scènes de la World Music et du Jazz Manouche, Opus4, se distingue particulièrement, mélangeant Swing, Musique Tzigane, Rock
Humour et dérision.
 L’originalité du choix des instruments (dobro, violon à Pavillon) ainsi que leurs arrangements vocaux, font d’Opus4 un groupe absolument incontournable…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer