Page des Ventes

Henri Olivier – Suivre le mouvement de l’ombre
Du 10 février 2012 au 4 juillet 2012

Une fois encore, la Ville de Nice et le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain honorent un artiste niçois vivant et travaillant dans notre région. En effet, la Galerie des Ponchettes accueille une exposition des travaux récents de l’artiste plasticien Henri Olivier autour de ses réflexions sur l’ombre. 

 
Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, vous invite au vernissage de l’exposition, « Henri Olivier – Suivre le mouvement de l’ombre », le vendredi 10 février 2012 à 18 heures, à la Galerie des Ponchettes, puis à 19 heures, au 3e étage du MAMAC, en présence de Maître Gérard Baudoux, Conseiller Municipal délégué à l’Art Moderne et Contemporain  et de Muriel Marland-Militello, Adjointe au Maire, déléguée au Rayonnement Culturel, aux Affaires Européennes et à l’Organisation des Jeux de la Francophonie.
 
Diplômé de l’école Nationale d’Arts Décoratifs de Nice, puis coordinateur pédagogique à l’Ecole méditerranéenne des jardins et du paysage de Grasse de 1994 à 2001, Henri Olivier s’interroge sur les relations de la sculpture au jardin, à l’environnement et au paysage ainsi que sur notre propre perception de l’espace. Sculptures, néons, photographies, films, investissent les cimaises de la galerie en tant qu’éléments de construction d’un paysage intérieur et idéal.
 
Simultanément, une œuvre réalisée pour les collections du MAMAC sera inaugurée au troisième étage du musée. Intitulée « Que faire en un lieu à moins que l’on y songe », elle occupe une passerelle vitrée ouvrant sur la Place Garibaldi et les collines de Nice, donnant accès visuellement au lointain par delà le paysage urbain.
 

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 06 décembre 2021, Bonne Fête Nicolas
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:53
Coucher du soleil à
17:50

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer