Page des Ventes

Hommage à Pierre Boulez

Un hommage pour ses 90 ans

L’Orchestre Philharmonique de Nice et son chef, Philippe Auguin, rendront hommage à Pierre Boulez les 5 et 6 juin, à l’occasion de ses quatre-vingt dix ans. Pierre Boulez est la personnalité musicale française contemporaine la plus célèbre au monde.

A travers cet hommage, l’Opéra de Nice célébrera à la fois le compositeur et le chef d’orchestre.

Aussi entendra-t-on son Livre pour Cordes, considéré comme l’une des ses créations les plus abouties, mais aussi trois oeuvres signées de compositeurs dans la lignée desquels il s’inscrit, et qu’il a magnifiquement dirigées et enregistrées : le Quatre pièces pour orchestre (opus 12) de Béla Bartok, le Concerto pour violon (opus 63) d’Arnold Schoenberg et Jeux (poème dansé) de Claude Debussy.

L’exécution de ces oeuvres sera rehaussée par la présence du violoniste Michael Barenboim, fils de l’illustre chef d’orchestre et pianiste Daniel Barenboim, lui-même soliste d’exception dont la venue à Nice constitue en soi un événement. Le lien avec Pierre Boulez est évident car Michael Barenboim eut l’occasion, au cours de sa carrière, de jouer sous sa direction, et cette expérience fut marquante dans son développement musical.

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE NICE
Directeur musical Philippe Auguin

Pierre BOULEZ
Livre pour cordes

Béla BARTÓK
Quatre pièces pour orchestre, Opus 12

Arnold SCHOENBERG
Concerto pour Violon, opus 36

Claude DEBUSSY
Jeux, poème dansé

violon MICHAEL BARENBOIM
direction musicale PHILIPPE AUGUIN

Tarifs : de 8 à 28 ; étudiants : 5

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer