Page des Ventes

JAZZ AU FORT NAPOLEON AVEC ART BOP et le « JOSE CAPARROS quintet »

Les années Hard Bop

Notre ami et trompettiste José CAPARROS forme un nouveau quintet autour du saxophoniste Pascal AIGNAN ; c’est le jazz des années 1955 1960 qui sera le sujet de cette soirée et surtout les quintets qui ont animé cette période. Le HARD BOP (par opposition au cool jazz) est un retour aux sources de l’Afrique tout en restant une continuité du BE BOP, incorporant les influences du RYTHM AND BLUES et du GOSPEL .
Les musiciens qui ont animé cette période ont été en premiers MAX ROACH et CLIFFORD BROWN et leur quintet formé autour de SONNY ROLLINS puis ART BLAKEY et ses JAZZ MESSENGERS suivis par MILES DAVIS qui forma son quintet avec JOHN COLTRANE en l’absence de Sonny Rollins.
Parmi les musiciens qui ont illustré cette époque, je citerai encore Horace Silver, Thelonious Monk, Jay jay Johnson, Donald Byrd, Kenny Dorham, Benny Golson, Joë Henderson, Herbie Hancock …
Au Fort ce soir le J.C. quintet sera composé de :
JOSE CAPARROS trompette
PASCAL AIGNAN sax
CLAUDE BASSO guitare
FABIEN GIACCHI contrebasse
THIERRY LAROSA batterie

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer