Page des Ventes

Journées Européennes du Patrimoine
Du 5 septembre 2012 au 5 octobre 2012

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE
15 et 16 septembre 2012
Centre historique

Sur le thème du “Patrimoine caché”, la 29ème édition des Journées Européennes du Patrimoine a pour objectif de nous amener à aborder notre patrimoine sous des angles nouveaux afin de mieux le connaître et le préserver.
Partez à l’aventure en découvrant le patrimoine caché de Biot de diverses manières : visites guidées du centre historique, jeu de piste pour les enfants, visites commentées du Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises, ateliers créatifs de mosaïque, de verre soufflé et de peinture sur céramique et, pour la 2ème année consécutive, les visiteurs sont invités à venir jeter en rafales un regard averti sur le patrimoine “caché” de Biot en participant au Marathon Photo Numérique. À moins qu’ils ne préfèrent montrer leurs talents « cachés » en matière culinaire en s’inscrivant au 4ème Concours de Pissaladière de Biot.

Samedi 15 septembre
Toute la journée :

Visites commentées du Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises
Jeu de piste (départ Office de Tourisme)

11h : Inauguration de la Place Marcel Camatte (située derrière l’église)
14h-17h : Atelier de peinture sur céramique (Tasse de couleurs)
14h30 : Atelier pizza (Four Communal Émile Cheval)
16h : Conférence sur les travaux de réhabilitation de l’Église Sainte Marie-Madeleine, par Pierre-Antoine Gatier, architecte en chef des Monuments Historiques (Salle des Mariages)

Dimanche 16 septembre
Toute la journée :

Visites commentées du Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises
Jeu de piste (départ Office de Tourisme)

10h : Départ du Marathon Photo Numérique de Biot, à partir de 15 ans : “Patrimoine : Clichés Cachés”, devant l’Office de Tourisme (inscription et règlement ici ou au 04 93 65 78 00)
15h : Visite guidée “Biot et son Patrimoine caché” (départ Office de Tourisme)
14h-17h : Atelier mosaïque (Place des Arcades)
14h-17h : Atelier de verre soufflé, verrerie Pascal Guyot (Rue St Sébastien)
14h-17h : Atelier de peinture sur céramique (Tasse de Couleurs)
À partir de 15h30 : Concours de Pissaladière (Four Communal Émile Cheval).
Chaud devant au four, le patrimoine culinaire régional invite le public à participer au 4ème Concours de Pissaladière de la Ville de Biot. Les participants peuvent amener leur préparation à partir de 15h30, elle sera jugée en toute amitié par des experts en la matière.
19h : Remise des Prix du Marathon Photo et du Concours de Pissaladière
Suivi d’un Vin d’honneur et d’une dégustation de pissaladière pour fêter, chaleureusement, le patrimoine et faire honneur aux activités réalisées au Four communal Émile Cheval (place des Arcades).

Entrée gratuite sur l’ensemble de l’événement, ateliers créatifs et marathon photo inclus !

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 16 septembre 2021, Bonne Fête Edith
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:14
Coucher du soleil à
19:36

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer