Page des Ventes

La Grande Coursasse

Se déroulant une année sur deux, en alternance avec un kilomètre vertical, la « Grande Coursasse » de Cipières est un véritable défi physique ! Elle constitue la version longue de « l’esclapa l’oeil trail ». On peut y participer en individuel ou par équipe de 3 relayeurs.

Le premier tronçon emmène les participants de Cipières à Coursegoules via Gréolières et les cimes du Cheiron ; sur le second, plus roulant, ils traversent le plateau de Saint Barnabé, atteignent le Pic de Courmettes avant de redescendre sur Courmes ; enfin sur la dernière partie, incontestablement la plus longue, ils reviennent à Cipières après avoir longé les gorges du Loup et fait étape à Gourdon.

Cette manifestation populaire surnommée « la course à l’oeil » – est organisée dans le plus pur esprit trail : l’inscription est gratuite, chaque participant devant simplement emmener un plat à partager lors du repas d’après course… Juste avant le grand bal de clôture… !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Lundi 19 novembre 2018, Bonne Fête Tanguy
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:33
Coucher du soleil à
16:58

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer