Page des Ventes

L'Art santonnier

Du 21 au 23 novembre 2014 se tient la 1ère édition de l’Art Santonnier à l’Espace Provence de 10h à 18h, organisée par la Ville de Saint Cyr sur Mer en collaboration avec la Confrérie Nationale des Métiers de l’Art Santonnier.
Exposition-vente
11 santonniers membres de la Confrérie Nationale des Métiers de l’Art Santonnier seront présents sur place pour accueillir et conseiller les visiteurs dans l’achat de leurs petits personnages d’argile afin de constituer ou de compléter leur crèche. Parmi eux, on attend la présence de : Les Cent Tons de Mamie, Atelier Gasquet, Santons Pardi, Crèche et décors de Provence, Atelier 87 santons et céramiques Raku, Atelier Santons J.M Blanc, Santons Sevan Gilbert, Atelier Rampal, Atelier Santons Simone Jouglas, Atelier Santons Daniel Coulomb, Santons Saurel.
Cette manifestation, qui par le biais de la Confrérie, vient en soutien à l’association « Aidons un enfant », sera l’occasion pour les plus petits de révéler tous leurs talents de créateurs en participant au concours de crèches enfants.
Concours de crèches enfants et expositions de crèches particulières
Le bulletin d’inscription et le règlement du concours sont en ligne sur le site internet de la Ville (rubrique « Agenda ») et disponible à l’accueil en Mairie.
Les enfants seront primés par catégorie d’âges, jugés par un jury de professionnels et leurs réalisations seront appréciées selon des critères d’originalité et de choix de matériaux.
Pendant toute la manifestation, le public pourra admirer ces réalisations mais aussi les crèches de particuliers qui seront hors concours mais qui, sans aucun doute, raviront les yeux des visiteurs et donneront des idées aux amoureux des petits personnages.
Des ateliers créatifs proposés par Fabienne Pardi permettront tout le week-end aux petits apprentis de réaliser leurs propres santons et de les peindre ensuite après cuisson.
L’Art santonnier sera l’occasion d’admirer le folklore provençal dans toute sa splendeur avec la participation le samedi 23 novembre à 11h30, lors de l’inauguration, du groupe folklorique L’Escolo de la Cadière. Il sera accompagné par les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie « Progrès Musical » de la Ville.
Durant ces 2 jours, le public sera heureux de se replonger dans la Provence d’antan avec l’accent des comédiens de l’association Li Calignaire de Prouvenço qui interprèteront le samedi à 16h et le dimanche à 11h30 des scénettes extraites de Marius de Marcel Pagnol (durée 15 mn).

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 21 novembre 2018, Bonne Fête Amaury
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:36
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer