Page des Ventes

Le Bigreen, Rando VTT Nature en Pays de Grasse

Le Bigreen, Rando VTT Nature en Pays de Grasse

Le Bigreen, Rando VTT Nature en Pays de Grasse est une véritable institution dans le paysage des sports nature. Depuis 1988, c’est la randonnée de référence dans le Sud de la France, en famille, entre amis, débutants ou non…
Le Bigreen 2019 déroulera le 24 mars depuis le grand Pré de Saint-Vallier jusqu’à Grasse.
Partez à la découverte des magnifiques sentiers que recèle le Pays de Grasse grâce à la pratique du VTT !

Une balade ouverte à tous

4 parcours, 4 départs, pour tous les niveaux et toutes les envies

  • « Découverte » (19km, +300/-450)
  • « Virade » (30km, +450/-850)
  • « Classic » (40km, +530/-1130)
  • « Sport » (45km, +700/-1600)

Les riders confirmés s’élanceront depuis le Col du Ferrier pour une boucle dont les points de vue permettront aux plus matinaux d’apercevoir, peut-être, la Corse. Les « Sport » rejoindront les « Classic », qui auront sillonné sur une sélection des meilleurs sentiers le plateau de St-Vallier, à Cabris pour le premier ravitaillement.

C’est du Pré de Cabris que les vététistes moins enclins à un réveil matinal pourront s’élancer en compagnie de tous les autres randonneurs sur le reste du parcours pour partager le déjeuner sur le stade de la Paoûte via le Tignet.

Le Tignet sera une nouvelle fois le point de départ du parcours « Découverte », sur lequel les familles trouveront leur bonheur en rejoignant l’arrivée après le dernier ravitaillement d’Auribeau.

Pour participer au Bigreen, Rando VTT Nature en Pays de Grasse, il faut un VTT en bon état de marche, un casque de vélo.
Des gants sont recommandés ainsi qu’un coupe-vent et du rechange en cas de fraîcheur.
Une chambre à air, une pompe et les outils de première nécessité trouveront leur place dans le sac à dos, ainsi que de l’eau et quelques barres énergétiques en cas de besoin.

L’organisation se charge du ravitaillement, de l’assistance sur le terrain avec les Marshalls qui assurent la sécurité, et d’une assistance technique en cas de casse matérielle au niveau de Cabris et du Tignet.
Le rapatriement en bus jusqu’à l’arrivée de celles et ceux qui abandonnent est également organisé en plusieurs points du parcours.

Tarifs

  • Inscription à 19 € donnant droit à toute la logistique de l’organisation, aux ravitaillements avec des produits locaux, à l’assistance, au T-Shirt technique Bigreen (1000 premiers inscrits) et repas chaud à l’arrivée à la Paoûte.
  • Des navettes sont à la disposition des personnes souhaitant se faire amener directement au départ en bus le matin (10€, à réserver au moment de l’inscription).
  • Une éco-participation de 50cts par inscription sera consacrée à des opérations en faveur de l’entretien et de la préservation des sentiers les plus fréquentés par les vététistes.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 20 avril 2019, Bonne Fête Odette
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:43
Coucher du soleil à
19:16

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer