Page des Ventes

Le Choc des Titans du 28 avril au 06 mai 2018

Nice UltimedLa Ville de Nice accueille Nice UltiMed du 28 avril au 06 mai 2018. Cette course réunit quelques-uns des plus grands bateaux de Course au large au monde, les trimarans Ultimes. Il s’agit d’un événement inédit car ces géants ne se sont encore jamais retrouvés ensemble au coeur de la Méditerranée.
Une exposition gratuite, ouverte à tous proposera une immersion totale dans l’univers de la course (environ 1h pour une visite complète).
A découvrir sur la Promenade des Anglais, Quai des Etats-Unis :
Découverte de l’écrin niçois et méditerranéen
Immersion écran large pour vivre des sensations Ultimes
Muséographie présentant les Titans, leurs bateaux et leurs équipages
Découverte des coulisses de l’événement avec mise en scène du Race Center
Studio délocalisé France Bleu pour vivre en live la course
Atelier France Info pour découvrir les métiers de la radio
Boutique officielle 727 Sailbags

Les temps forts

Dimanche 29 avril : Run d’exhibition de 100 milles nautiques (160 km environ) le long des côtes de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur. Rendez-vous sur le Port à 9h pour saluer les skippers et leurs équipages avant le départ à 11h visible depuis la Promenade des Anglais.

Du 1er au 5 mai : un Stade Nautique sera mis en place à quelques mètres de la Promenade des Anglais sous les yeux des spectateurs. Les régates seront commentées en direct.

Mercredi 2 mai à 13h02 : Départ. Rendez-vous sur le promontoire de Rauba Capeù, entre la Promenade des Anglais et le Port, le mercredi 2 mai 2018 ! A 13h02, les maxi-trimarans franchiront la ligne de départ matérialisée entre le paquebot de luxe The World et un totem installé au bout du promontoire.

Samedi 05 mai (après-midi) : Arrivée de Nice UltiMed. La ligne d’arrivée de la Course des trimarans géants sera identique à la ligne de départ au plus proche de la terre. Rendez-vous à Rauba Capeù pour fêter le vainqueur de Nice UltiMed.

Dimanche 6 mai : Plus de cent cinquante embarcations ont rendez-vous pour une Parade Nautique. Voiliers des clubs niçois et des plaisanciers, bateaux patrimoniaux (pointus de Nice notamment), motorboats mais aussi kayaks, Stand Up Paddle, planches à voile seront présents. Les trimarans géants et toutes les embarcations paraderont le long de la Promenade des Anglais depuis l’aéroport jusqu’à la pointe de Rauba-Capeù.

Le programme complet de ces journées exceptionnelles est disponible sur le site :
http://www.nice.fr/fr/l-agenda/nice-ultimed-le-choc-des-titans?type=events

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer