Page des Ventes

LE DEMON DE MIDI

De Michèle Bernier et Marie Pascale Osterrieth
Avec Laurence Laouadi
Mise en scène Gus

Vers la quarantaine, le mâle humain a coutume de quitter son épouse usagée pour aller cavaler dans des pâturages plus verts. On quitte rarement une femme de quarante ans pour une de quatre-vingt, ou alors très riche. Comme on disait dans nos campagnes en ces temps lointains où les vaches mangeaient encore de l’herbe, ” changement d’herbage réjouit les veaux “. Dans ce spectacle adapté de la bande dessinée de Florence Cestac, la protagoniste décortique au scalpel ce sujet d’intérêt général, des premiers symptômes à l’explosion finale, en passant par les affres de la déprime intégrale ” robe de chambre-chaussettes-canapé “.
” Toi, tu es la femme de ma vie. Elle, c’est autre chose, c’est une fée “, dit le héros avec la candeur touchante du mâle en route pour l’aventure. Le héros s’étant donc tiré avec la fée, l’héroïne se pose des questions rétroactives sur son attitude en général et sa cellulite en particulier, découvre que tout le monde savait sauf elle, écoute les conseils vaseux des copines, tente de renouer avec d’anciens Jules et en teste des tout neufs au rayon du magasin de bricolage. Elle explique à son môme que papa s’est absenté sur une autre planète, ce que le petit traduit par ” papa s’est fait la cerise sur la planète Mars avec une pétasse que maman elle aime pas “.
Elle se regonfle au ” Petlaforme “, sanglote beaucoup… Bref, elle ” gère ” et …survit.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 21 septembre 2019, Bonne Fête Matthieu
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:19
Coucher du soleil à
19:28

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer