Page des Ventes

Les fourberies de Scapin, de Molière
Du 23 janvier 2015 au 7 février 2015

C’est au sommet de sa gloire d’auteur et d’acteur que Molière compose Les fourberies de Scapin ; mais il est alors découragé, épuisé par les soucis, les cabales et la maladie.

Pourtant écrite à la hâte comme un simple intermède, la pièce franchira les siècles comme l’une de ses oeuvres les plus étourdissantes. Molière veut-il nous dire que la vie n’est qu’une farce et une tromperie ?

Inspirée de la comédie italienne, la pièce présente les facéties d’un valet napolitain, génie de l’embrouille et de l’impudence, ivre de ruses et d’insolence, acharné à ridiculiser les vieillards et la société.

Plus de trois siècles après son écriture, Molière nous parle encore à travers lui, pour nous contraindre au rire et au plaisir.

par la troupe de l’Alphabet,

avec : Sébastien MORENA, Benoi JOSSET, Florent GRIMALDI, Ludovic GIRARD, Mathieu BOYETTE, Pierre MORENA, Alain SERRA, Jean-Marc LACLAU, Coralie RENAUD, Dune CERGNEUX, Karine GAROS, Stéphanie BOSQ.

mise en scène : Sébastien MORENA

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 24 février 2020, Bonne Fête Modeste
Météo Côte Azur
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:19
Coucher du soleil à
19:08

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer