Page des Ventes

LES VOIX D’ENFER – La Chorale Ségurane au Festival métal Tomawok à Nice!
Le 17 mai 2008

LES VOIX D’ENFER

La Chorale du Collège Ségurane
avec
Spheric Universe Experience

sur la scène du
Festival métal TOMAWOK Part 4
Samedi 17 mai 2008
Théâtre de Verdure – Nice
ouverture des portes 17h

Des musiciens passionnés et des ados curieux et motivés, des voix harmonisées et des riffs de guitares saturées… c’est le cocktail explosif pour un spectacle exceptionnel !
Soixante ados interprétant les choeurs sur un titre d’un groupe de métal progressif ? C’est l’aventure artistique et pédagogique que l’association ALIVE a voulu faire vivre aux élèves de la Chorale du Collège Ségurane de Nice, dirigée par Stéphane Tardivat et au groupe Spheric Universe Expérience.

Ils ouvriront, la 4ème édition du festival métal TOMAWOK organisé par l’association ALIVE, avec le titre « The Key ». Arrangements, répétitions, rencontres et échanges … LES VOIX D’ENFER est le fruit d’une collaboration rare entre un groupe de musiques actuelles semi-professionnel et soixante adolescents de 12 à 15 ans. Ce travail de création et d’interprétation fait l’objet d’un tournage vidéo destiné à réaliser un DVD « making-of » de cette expérience hors du commun !
Assistez à la représentation unique de LES VOIX D’ENFER et découvrez des élèves impliqués dans un projet artistique collectif sur l’une des scènes culturelles actuelles les plus renommées et le « Temple du Rock » des années 80 !

Familière de la scène grâce à la passion et la disponibilité de leur professeur de musique, La Chorale du Collège Ségurane participe à des scènes locales pour le « Téléthon » ou la « Fête de la Musique », mais aussi à des projets artistiques comme « d’Ecoles en Chorales ». Les élèves visitent le répertoire de grands artistes français comme Claude Nougaro, Téléphone, Leonard Cohen, Lara Fabian, Renaud, Céline Dion, mais aussi internationaux comme Scorpions et The Cranberries.
La musique de Spheric Universe Experience se définit comme du Métal Progressif de haute volée, évoluant dans un certain classicisme, le tout nimbé d’une belle inspiration et d’étincelles discrètes d’originalité par la place importante laissée au piano et le surgissement de pertinentes influences Jazzy…

www.tomawok.com et www.myspace.com/tomawokfest

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 12 novembre 2019, Bonne Fête Christian
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:24
Coucher du soleil à
18:05

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer