
LES VOIX D’ENFER – La Chorale Ségurane au Festival métal Tomawok à Nice!Le 17 mai 2008
LES VOIX D’ENFER
La Chorale du Collège Ségurane
avec
Spheric Universe Experience
sur la scène du
Festival métal TOMAWOK Part 4
Samedi 17 mai 2008
Théâtre de Verdure – Nice
ouverture des portes 17h
Des musiciens passionnés et des ados curieux et motivés, des voix harmonisées et des riffs de guitares saturées… c’est le cocktail explosif pour un spectacle exceptionnel !
Soixante ados interprétant les choeurs sur un titre d’un groupe de métal progressif ? C’est l’aventure artistique et pédagogique que l’association ALIVE a voulu faire vivre aux élèves de la Chorale du Collège Ségurane de Nice, dirigée par Stéphane Tardivat et au groupe Spheric Universe Expérience.
Ils ouvriront, la 4ème édition du festival métal TOMAWOK organisé par l’association ALIVE, avec le titre « The Key ». Arrangements, répétitions, rencontres et échanges … LES VOIX D’ENFER est le fruit d’une collaboration rare entre un groupe de musiques actuelles semi-professionnel et soixante adolescents de 12 à 15 ans. Ce travail de création et d’interprétation fait l’objet d’un tournage vidéo destiné à réaliser un DVD « making-of » de cette expérience hors du commun !
Assistez à la représentation unique de LES VOIX D’ENFER et découvrez des élèves impliqués dans un projet artistique collectif sur l’une des scènes culturelles actuelles les plus renommées et le « Temple du Rock » des années 80 !
Familière de la scène grâce à la passion et la disponibilité de leur professeur de musique, La Chorale du Collège Ségurane participe à des scènes locales pour le « Téléthon » ou la « Fête de la Musique », mais aussi à des projets artistiques comme « d’Ecoles en Chorales ». Les élèves visitent le répertoire de grands artistes français comme Claude Nougaro, Téléphone, Leonard Cohen, Lara Fabian, Renaud, Céline Dion, mais aussi internationaux comme Scorpions et The Cranberries.
La musique de Spheric Universe Experience se définit comme du Métal Progressif de haute volée, évoluant dans un certain classicisme, le tout nimbé d’une belle inspiration et d’étincelles discrètes d’originalité par la place importante laissée au piano et le surgissement de pertinentes influences Jazzy…
www.tomawok.com et www.myspace.com/tomawokfest
Commentaire