Page des Ventes

Mai à la Cinémathèque de Nice

##PHOTO1##

Avant d’interrompre ses projections jusqu’au 1er octobre 2013, pour vous proposer cet été des projections de films sous les étoiles au Théâtre de Verdure, en version originale sous-titrée français au tarif de 2 dans le cadre de la 4eme édition de Ciné PROM, la Cinémathèque vous offre un avant-goût de Festival de Cannes et vous propose de voir ou revoir les films des lauréats de la Palme d’Or ces dix dernières années : Roman Polanski, Gus Van Sant, Michael Moore, Jean-Pierre et Luc Dardenne, Ken Loach, Christian Mungiu, Laurent Cantet, Michael Haneke, Apichapong Weerasetukul et Terence Malick.

Regard sur le documentaire

##PHOTO2##La Cinémathèque de Nice mettra aussi en avant le documentaire : un genre cinématographique à part, qui a pour vocation de saisir le réel et de le transformer en récit. Du portrait d’une personnalité au documentaire animalier en passant par un reportage sur les coulisses de l’Opéra de Paris, le documentaire permet de multiples rencontres et voyages au cours d’une expérience intime faite d’émotion et de sens. Par exemple, des abeilles et des hommes de Marcus Imhoof, Le projet de Nim de James Marsh, Journal de France de Raymond Depardon, un documentaire sur Woody Allen : Woody Allen, a documentary réalisé par Robert B. White, La danse, le ballet de l’Opéra de Paris de Frederick Wiseman etc.

Vive le vélo ! Clin d’oeil au tour de France et au Congrès du Club des villes et Territoires cyclables

##PHOTO3##En l’honneur du tour de France 2013 qui se déroulera du 29 juin au 20 juillet et passera par Nice, la Cinémathèque de la ville de Nice programme des films autour de « la petite reine » comme Le gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne, Les triplettes de Belleville de Sylvain Chomet, Jour de fête de Jacques Tati…

Cinéma et Francophonie

Europa corpEnfin, la cinémathèque poursuit son tour de monde des pays francophones avant le grand rendez-vous, en septembre prochain, des jeux mondiaux de la Francophonie. Des films comme Blanc d’ébène de Cheik Doukouré, le cheval de Turin de Bela Tarr ou encore Café de Flore de Jean-Marc Vallée représenteront le Sénégal, le Canada, la Suisse, le Cambodge, le Maroc etc.

Vos autres rendez-vous du mois de mai à la Cinémathèque de Nice :

> Séance spéciale pour les déficients auditifs
Entre les murs de Laurent Cantet, Palme d’or 2008.
« Entre les murs arbore comme rarement une palette d’émotions, il est à la fois ou tout à tout grave, subtil, incisif, perturbateur, drôle, poignant. Sa récompense est indiscutable. » Jean-Luc Douin, Le Monde.

> Le muet du mois : « So this is Paris » de Lubitsch
Dans leur appartement des beaux quartiers de Paris, Maurice et sa femme Georgette répètent un sketch inspiré des « Mille et une nuits ». Depuis sa fenêtre, en face, Suzanne Giraud pense alors assister à un accès de violence du « Cheikh ». Son mari et médecin, Paul Giraud, s’emporte et traverse la rue pour corriger le « barbare ». Prêt à en découdre, il reconnaît Georgette, qui se révèle être l’une de ses anciennes maîtresses.

Découvrez le programme détaillé du mois de mai de la Cinémathèque de Nice

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer