Page des Ventes

1000 kilomètres pour 1000 enfants
Du 29 mai 2013 au 8 juin 2013

De Monaco à Paris, l’association Louis Carlésimo s’engage. Du 29 mai au 8 juin 2013, l’association Louis Carlésimo, en partenariat avec les carabiniers du Prince Albert II de Monaco, organise un grand marathon Monaco-Paris : « 1000 kilomètres pour 1000 enfants ».

Un exploit sportif
Son Altesse sérénissime le Prince Albert II de Monaco donnera personnellement le coup d’envoi de la course à Monaco et plantera un arbre : le Ginko Biloba, symbole de vie, dans les jardins de la principauté. Jean-Cristophe Agosta, carabinier du Prince et grand marathonien, sera l’unique coureur de cette course. Parcourant une centaine de kilomètres par jour sous les couleurs de l’association Louis Carlesimo, il réalisera cet exploit sportif en 11 étapes (Monaco, Figanières, Meyrargues, Violès, Chabeuil, Saint-Andéol-le-Château, Saint Maurice-les-Chateauneuf, Gannay-sur-Loire, Donzy, Préfontaines, Evry et Paris). Chaque kilomètre sponsorisé permettra de récolter des fonds et donc de réaliser les rêves des enfants malades, dont s’occupe l’association depuis plus de 30 ans.

Une arrivée festive
Le coureur arrivera Place Vendôme le samedi 8 juin vers 15h. L’ultime étape sera divisée en quatre portions: avec un départ place de la mairie à Paray-Vieille-Poste vers 9h du matin, un arrêt à Athis-Mons puis à Créteil vers 11h, où un Ginko Biloba sera planté au parc départemental et d’où repartira le carabinier à midi.
De Créteil à Paris, Jean-Christophe Agosta sera suivi des coureurs inscrits à la course et dont le ticket d’entrée sera représenté par l’achat du tee-shirt de l’événement. (Inscription auprès des fédérations d’athlétisme et sur place).
En parallèle, dès 14h, Place Vendôme, de nombreuses animations (clown, danseurs etc) seront proposées au public. Les enfants malades et leurs familles seront présents pour acclamer Jean-Christophe Agosta.

30 ans d’actions
Aujourd’hui, l’association Louis Carlésimo est composée de plus de 60 personnes bénévoles désireuses d’apporter une aide psychologique et matérielle aux enfants gravement malades.
Depuis 1982, près de 20 000 enfants ont bénéficié de l’aide de l’association et 400 initiatives (voyages, sorties, spectacles etc), encadrées par des bénévoles ont été organisées.
Aux cotés des bénévoles, l’association compte aussi des parrains très prestigieux tels que Pierre Perret, Gilbert Montagné, Maud Fontenoy, les professeurs Christian Cabrol et Claude Jasmin.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 20 avril 2024, Bonne Fête Odette
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:42
Coucher du soleil à
20:17

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This