
MASSIMO DAL PRÀ quartet – Franck Taschini (sax)- Massimo Dal Prà (piano)- Giuliano Raimondo (contrebasse)- Gianni Raspaldo (batterie)Du 20 juillet 2007 au 21 juillet 2007
Vendredi 20 et samedi 21 juillet 2007
La Note Bleue
Plage du Larvotto
Monte-Carlo
Tel 377 93 500 502
http://www.lanotebleue.mc/concert.html
MASSIMO DAL PRÀ quartet
Franck Taschini (sax)
Massimo Dal Prà (pianoforte)
Giuliano Raimondo (contrabbasso)
Gianni Raspaldo (batteria)
Massimo Dal Prà a obtenu les diplôme de Piano, Composition, Musique et Direction de choeur, Direction d’orchestre au Conservatoire G. Verdi de Turin.
Il collabore régulièrement avec l’orchestre symphonique de San Remo qui a également interprété composition dénommée « Concertino ».
Il se dédie également à la musique de chambre avec diverses formations qui proposent également des oeuvres de sa composition.En 2004 il a été invité à Lima pour diriger l’orchestre national de la jeunesse du Pérou où il a également tenu des séminaires sur la Direction de choeur et la Direction d’orchestres de jazz. Il est titulaire de la chaire de Culture Musicale générale et d’Analyse des formes de composition auprès du conservatoire T. Schipa de Lecce.
Parallèlement il a également une activité de pianiste de jazz et leader de diverses formations. Il a été finaliste et est arrivé second au concours de composition et d’arrangement d’orchestres “Scrivere in Jazz” a Sassari et depuis trois ans fait parti du jury du concours national pour les arrangeurs dédié à la mémoire de Pippo Barzizza qui se tient chaque année à San Remo.Il y a plus de dix ans qu’il joue avec son propre trio. En août 2006 dans le cadre du “San Remo Jazz Jubilee” il a invité Franck Taschini, saxophone, à s’adjoindre au trio. Depuis cette date il s’est produit en quartet à diverses reprises avec cette formation.
Commentaire