Page des Ventes

El Club fête la musique à Monaco
Le 21 juin 2007

EL CLUB
Première partie : Duo Harpsody
Jeudi 21 juin 2007 à 22h
Port Hercule Monaco
Concert gratuit

Michael Jones, Gildas Arzel, Eric Benzi et Christian Séguret…
Quand quatre musiciens, la quarantaine bien avancée, décident de se réunir pour faire de la musique ensemble, ça ne fait qu’un groupe de plus. Mais lorsque ces quatre musiciens, forts de leur siècle combiné d’expérience musicale au plus haut niveau (carrières solos à succès, Canada, Fredericks-Goldman-Jones, collaborations avec Goldman, Cabrel, Garou, Aufray, Clerc, Dion, Noah, Halliday, Bachelet, Pagny, Voisine, Ray Charles, Joe Cocker…) décident de ressortir les guitares et de retrouver la chaleur communicative et partageuse des premiers jours, le métier lève un sourcil gourmand. Et lorsque cette formation pousse son rêve jusqu’au bout, réalise un album de titres originaux signés par les mêmes plumes qui ont porté au sommet des classements la crème de la chanson française, lorsqu’un des arrangeurs les plus titrés de l’hexagone, trois des plus fines gâchettes de la guitare et deux grands chanteurs se retrouvent, ça donne une signature chez Capitol, une tournée à venir, et un groupe dont beaucoup s’accordent à dire qu’il va vite se faire une place dans le paysage musical français. Ça donne El Club.
El Club, c’est quatre copains membres fondateurs, un lieu fictif aux cuirs accueillants, une confrérie imaginaire, une charte dictée par une même philosophie de vie, des règles souples marquées au sceau du talent et de l’expérience, qui n’excluent pas d’ouvrir les portes capitonnées, mais jamais closes. El Club c’est une piqûre de rappel de la part de quatre musiciens revenus de tout avec le sourire, un clin d’oeil salutaire à une époque qui se noie dans la technique, une évidence qu’il est toujours bon de rappeler quand on se perd : avec des chansons fortes, quatre voix et quatre guitares, on fait un groupe. Et un bon.

Cécile et Caroline Bonhomme ont crées le Duo Harpsody il y a un peu plus d’un an, encouragées par le chanteur Michael Jones. Il s’agit d’un show féminin innovant et moderne : des Harpes Bleues au design surprenant, aériennes sur leur socle de plexiglas lumineux. Les sonorités envoûtantes des harpes électriques se marient parfaitement aux arrangements et compositions de Pascal Reva, le batteur bien connu du groupe NoJazz.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 24 avril 2024, Bonne Fête Fidèle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:35
Coucher du soleil à
20:21

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This