Page des Ventes

Michel Cymes en conférence à Toulon sur le thème « Bien bouger pour bien vivre »

La Mutuelle Générale et le Club Santé Débat en conférence à Toulon sur le thème « Bien bouger pour bien vivre »

Sous la houlette de Michel Cymes, le médecin présentateur du magazine de la santé sur France 5, La Mutuelle Générale et le Club Santé Débat, organisent avec le soutien de la ville une conférence publique et gratuite sur le thème « Bien bouger pour bien vivre », en présence de professionnels de santé locaux.

Gratuites et ouvertes à tous, les conférences du Club Santé Débat vont à la rencontre du public pour traiter de façon positive et interactive des sujets santé de la vie de tous les jours et répondre concrètement aux questions que chacun se pose sur sa santé.

Fort du succès rencontré avec plus de 20 000 spectateurs réunis dans 17 villes en France en 2012 et 2013, le Club Santé Débat et La Mutuelle Générale, son partenaire principal, feront étape dans 9 villes de France en 2014.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

A chacun son activité pour rester en bonne santé !
Saviez-vous qu’une personne inactive peut gagner jusqu’à 3 ans d’espérance de vie en se mettant à la pratique d’une activité physique ou sportive ? Que la sédentarité provoque plus de décès dans le monde que le tabac ? C’est d’ailleurs le 4e facteur de mortalité au monde. D’autant qu’elle est souvent associée à d’autres facteurs de risque comme le tabagisme, l’hypertension ou l’obésité.

Or, il existe un moyen bien simple de limiter ces risques : pratiquer une activité physique, sans pour autant devenir un sportif de compétition. Car bouger c’est faire quelques efforts tout simples, à son rythme et à une fréquence raisonnable, pour mettre à l’épreuve son organisme… qui ne demande que ça pour bien fonctionner.

Evidemment, pas question d’aller faire un jogging si l’on n’a pas couru depuis 10 ans, le coeur pourrait ne pas apprécier. Mais monter l’escalier plutôt que de prendre l’ascenseur, marcher un peu ou prendre un vélo plutôt que d’enfourcher son scooter pour aller chercher le pain sont déjà de bons débuts.

Bien bouger pour bien vivre est à la portée de tout le monde. C’est ce que prouveront Michel Cymes et les intervenants qui l’entoureront à l’aide de conseils pratiques, d’informations essentielles et de messages simples à comprendre et, surtout, à retenir.

Pour aborder ces différents points, Michel Cymes sera entouré de spécialistes locaux renommés :
* Dr Laurence PALLIER, Médecin généraliste et Présidente du Comité Départemental d’Education à la Santé (CODES)
* Dr Laurent POIRETTE, Cardiologue, Chef du service rééducation cardiaque de l’Hôpital Léon Bérard
* Dr Véronique DI COSTANZO, Chef du service d’endocrinologie au CHI de Toulon et Présidente de l’association APASPORT (Programme passerelle d’activité physique adaptée pour patients obèses et/ou diabétiques)
* Dr Laurence QUINTARD, Psychologue spécialisée dans le champ du sport et de l’alimentation et membre de la commission médicale du Comité Olympique et Sportif du Var
* Nordine Attab, Coach sportif à Paris

Rendez-vous le 17 avril prochain à 20H, à Toulon, au Palais Neptune.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 21 novembre 2018, Bonne Fête Amaury
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:36
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer