Page des Ventes

Nice, Soleil, Fleurs Marc Chagall et la baie des Anges

L’exposition explore les liens que Marc Chagall a entretenus avec la ville de Nice. La Côte d’Azur attire très tôt l’artiste d’origine biélorusse. Il découvre la région dans les années 1920 à l’occasion de voyages à travers la France. Mais ce n’est qu’en 1950, à l’âge de 63 ans, qu’il s’y installe. Il réside à Vence jusqu’à 1966, puis à Saint-Paul de Vence où il meurt en 1985. Habitant l’arrière-pays, Chagall n’en manifeste pas moins un fort attachement pour la ville de Nice. Lorsqu’il s’y rend pour la première fois en 1926, à l’occasion d’un voyage dans le Sud, une véritable révélation se produit chez l’artiste. Son oeil de peintre est irrésistiblement attiré non pas par tant par le bleu azur de la mer et l’éclat du ciel, que par l’intense végétation flamboyante.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 21 novembre 2018, Bonne Fête Amaury
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:36
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer