Page des Ventes

Oeuvres à 4 Mains
Du 16 janvier 2015 au 15 mars 2015

À travers cette exposition, la Ville de Biot réunit 43 artistes aux univers distincts pour que se croisent les matières, les sensibilités et la créativité.

En effet, Thierry Pelletier, sculpteur-orfèvre biotois et commissaire de l’exposition, a fait appel à de multiples talents d’ici et d’ailleurs pour leur lancer le pari artistique de créer une oeuvre à 4 mains. « L’idée est partie de jeux que pratiquent assez couramment certains céramistes et qui consistent à échanger des pièces en cours de réalisation afin que les partenaires les terminent en se les appropriant » explique Thierry Pelletier. Avec l’appui d’artistes locaux avertis tels que les céramistes Jean-Paul Van Lith, Dominique Allain ou encore Jacotte Capron, le concept a été élargi à de multiples disciplines, « la démarche des créateurs est avant tout de mettre leur art au service de la rencontre, du jeu, de l’esthétique, de l’humour et de la création » poursuit le commissaire d’exposition.
Le verre se mêle ainsi à l’argent, à la peinture ou à la terre tandis que l’écorce et la terre émaillée s’enchevêtrent. La gravure et le bois peint se répondent alors que le papier mâché se lie au plus noble argent. L’imagination n’a plus de limite ! À tel point que corps et bijoux s’invitent dans un court métrage aux sonorités insolites.
De la symbiose parfaite à l’étonnement total, les oeuvres réalisées sauront interpeller les esprits et susciter de belles émotions durant ces deux prochains mois à l’Office de Tourisme.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 15 juin 2024, Bonne Fête Germaine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:52
Coucher du soleil à
21:10

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This