Page des Ventes

Opéra de Monte-Carlo : Roméo, Juliette…et la Fête Nationale Monégasque

Créé en 1867, « Roméo et Juliette » est la première victoire incontestée de Gounod au théâtre et le point culminant de sa carrière.
Fait unique dans l’histoire de l’art lyrique, l’opéra de Gounod comporte pas moins de quatre duos d’amour.
Ce lien émotionnel singulier entre les deux protagonistes, habilement tissé par les fidèles librettistes Jules Barbier et Michel Carré, fait du « Roméo et Juliette » de Gounod la meilleure adaptation du drame de Shakespeare ; en tout cas, la plus vibrante et la plus à même de toucher le public d’aujourd’hui.

Musique de Charles Gounod (1818-1893)
Livret de Jules Barbier et Michel Carré d’après le drame de Shakespeare
Création : Paris, Théâtre-Lyrique, 27 avril 1867
Nouvelle production, en coproduction avec le Teatro Carlo Felice de Gênes

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer