Page des Ventes

Ouverture des jardins du MIP
Du 2 avril 2012 au 9 novembre 2012

Rose centifolia, jasmin, tubéreuse, lavande, géranium, genêt, oranger… Les parfums naissent tout d’abord dans les plantes, d’ici ou d’ailleurs. Dans le cadre unique des Jardins du MIP, on découvre et sent ces espèces qui fournissent depuis des siècles les précieuses matières premières de la parfumerie.

Situés au pied de la cité aromatique, ces jardins botaniques de deux hectares proposent une promenade délicieuse et parfumée parmi les champs de roses de mai, de jasmin, d’orangers, de tubéreuses, de violettes et tant d’autres.

A l’occasion de l’ouverture de la saison 2012, les Jardins du Musée nternational de la Parfumerie s’offrent une exposition permanente, complétant la visite du site et faisant ainsi le lien entre les cultures botaniques et la parfumerie.

Pourquoi et comment les plantes produisent une odeur ? Quels sont les liens entre les plantes cultivées et leur environnement ? Quelle a été l’évolution de la culture de plantes à parfum au fil des siècles? Comment sont traitées ces matières premières une fois arrivées à l’usine ? Par une scénographie mêlant objets et visuels, cette exposition donnera des éléments de réponses à ces questions.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 22 juin 2024, Bonne Fête Alban
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:53
Coucher du soleil à
21:12

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This