Page des Ventes

Paolo Fresu Devil Quartet

Né le 10 février 1961 à Berchidda en Sardaigne (Italie), le trompettiste Paolo Fresu joue dans la fanfare de sa ville et suit des études poussées au Conservatoire de Cagliari puis à celui de Bologne.

C’est avec le contrebassiste Bruno Tommaso que Paolo Fresu fait ses études de jazz.

Devenu l’un des principaux protagonistes de la scène jazz italienne, Paolo Fresu se produit régulièrement hors des frontières transalpines, souvent aux côtés du batteur Aldo Romano et participe à de nombreuses séances, avec Giovanni Tommaso et Piero Umiliani. En 1996, son album Night on the city obtient un Django d’or et le prix de l’académie du jazz. La même année sort le premier album du trio Palatino avec Michel Benita et Glenn Ferris.

Outre une grande activité dans le domaine des master classes, Paolo Fresu a composé plusieurs musiques pour le théâtre, le ballet, l’opéra et le cinéma, animé une émission de radio et reçu de nombreux prix. Parmi une discographie imposante figurent quelques réalisations primées comme Angel (1998), Shades of Chet (2005) et Incantamento (2006).

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer