Page des Ventes

PHOTOMENTON, Festival de la Photographie

La 11e édition de PHOTOMENTON se déroulera cette année du 19 au 27 novembre prochain avec plus d’une centaines de photographes, amateurs et professionnels, qui exposeront leurs oeuvres au Palais de l’Europe sur 1500m2.

PhotoMenton, c’est 110 photographes, près de 1200 photos exposées pendant neuf jours. Neuf jours d’échanges entre photographes, entre visiteurs et exposants, entre professionnels et non-professionnels… Le tout dans de cadre prestigieux du Palais de l’Europe. Bref, un rendez-vous unique en France pour le monde dit de la « photo amateur » et une expérience unique de partage au profit de grandes causes. Nous avons eu le plaisir d’accueillir des invités prestigieux : Jane Evelyn Atwood, Lucien Clergue, Charles Aznavour et Nikos Aliagas.

Depuis sa création en 2005, PHOTOMENTON s’est engagé dans la promotion de la photographie et le soutien d’actions humanitaires, notamment celles conduites par l’ONG HAMAP Humanitaire qui oeuvre à l’international, dans les domaines du déminage, de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau et de l’ingénierie. Depuis 2014, PHOTOMENTON aide également l’association caritative locale « Les Coeurs du Campanin » qui constitue une banque alimentaire au bénéfice de près de 500 familles du bassin Mentonnais. Ces soutiens aux actions humanitaires et caritatives peuvent être réalisés grâce à la générosité des photographes exposants, du public et de nos partenaires qui nous renouvellent leur confiance chaque année.

Pendant les deux week-ends que couvre la manifestation, les ateliers créatifs ou techniques animés par des passionnés de la photo remportent un vif succès. Les dates à retenir pour 2016 sont les 19/20 et 26/27 novembre.

Cette année, en contrepoint de la « Selfiemania », les ateliers proposés mettront en valeur la technique du portrait, en lumière naturelle ou de studio et au moyen de l’utilisation d’un logiciel dédié.

Le désormais traditionnel Marathon Photo numérique, aura lieu le Dimanche 20 Novembre 2016. Les compétiteurs, individuels ou en équipes, connaissance prise des trois thèmes proposés, munis, bien entendu de leur appareil photo et vêtus de l’immanquable gilet jaune PHOTOMENTON, coloreront les rues de la ville à la recherche des clichés dont la qualité et l’originalité leur permettront peut-être d’accéder au podium gagnant.

Télécharger le Dossier de Presse >>

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer