Page des Ventes

Projection du film « Philomena »

Action Soroptimist de Menton à l’occasion de la journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes initiée par l’ONU

Projection suivie d’un débat sur les violences faites aux femmes
A l’occasion de la Journée Internationale de l’Elimination de la Violence à l’égard des Femmes initiée par l’ONU, le Club Soroptimist de Menton organisera la projection du dernier film du réalisateur britannique Stefen Frears : « Philomena »
Entrée 12
Somme reversée intégralement à une association locale luttant contre les violences faites aux femmes.

A la même heure, le même jour, ce film sera proposé au public dans 90 villes de France.
Le Club Soroptimist de Menton souhaite que de nombreux spectateurs soient au rendez-vous pour soutenir cette action dont les bénéfices seront reversés au profit d’associations locales luttant contre les violences faites aux femmes. Depuis 1921, les Soroptimistes prennent des initiatives et se mobilisent, afin de transformer la vie des femmes et des filles grâce à un réseau mondial de membres engagés dans la société et à des partenariats internationaux. Le Soroptimist fait bouger les lignes en créant une différence positive.
Le film exprime le souhait du Soroptimist International Union Française d’encourager l’éducation, à tous les niveaux, pour les garçons et les filles ».

Synopsis
Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver. Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.

Récompenses :
Mostra de Venise 2013 : Prix du meilleur scénario pour Jeff Pope et Steve Coogan
Festival international du film des Hamptons 2013 : Audience Award du meilleur film
Women Film Critics Circle Awards 2013 : meilleur film et meilleure actrice pour Judi Dench
British Academy Film Awards 2014 : meilleur scénario adapté pour Steve Coogan et Jeff Pope
London Film Critics Circle Awards 2014 : actrice britannique de l’année pour Judi Dench
Satellite Awards 2014 : meilleur scénario adapté pour Steve Coogan et Jeff Pope
Irish Film and Television Awards 2014 : meilleur film international, meilleure actrice internationale

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 12 décembre 2018, Bonne Fête Jeanne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer