Page des Ventes

QUADRILLE de Sacha Guitry
Le 22 avril 2008

La Mairie de MONACO présente

QUADRILLE de Sacha Guitry
Mise en scène de Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé

avec Patrick Préjean, Caroline Tresca, Julie Arnold
et Xavier Carrar, Claire Conty, Bruno Garcia

Mardi 22 avril 2008 à 21h00
Salle du Canton – MONACO

Venu au Ritz pour interviewer Carl Hérickson, un jeune premier hollywoodien, Philippe, rédacteur en chef de “Paris-Soir” rencontre sa consoeur, la journaliste Claudine André… qui lui est fort sympathique… Tout en flirtant, il lui révèle son intention d’épouser sa compagne, la comédienne Paulette Nanteuil. Cette dernière, elle aussi présente à l’hôtel, rencontre Carl à son tour et ne tarde pas à lui succomber…
Le quadrille est en place.

Succès parmi tant d’autres de ce maître absolu de la “comédie d’adultère bourgeois”, Quadrille traverse les décennies, tant sur les planches que sur les écrans, déclenchant sur son passage une cascade de rires et une tempête d’hilarité.
L’auteur aux “bons mots” et à l’oeil acéré fait encore mouche aujourd’hui. C’est certain, “l’esprit” est une vertu indémodable et le “Maître Guitry” s’avère indispensable dans l’éveil ou le rafraîchissement de nos consciences…

A propos…
Le 24 septembre 1937 a lieu la première de Quadrille au Théâtre de la Madeleine et le 30 novembre, on débute le tournage de Quadrille, le film… avec les mêmes interprètes qu’à la scène. Pièce et film seront simultanément à l’affiche. Lors de la présentation du film à Monte-Carlo, Sacha Guitry réserve une surprise aux spectateurs : soudain la projection s’arrête ; un rideau s’ouvre et au dessous de l’écran, Sacha Guitry, Jacqueline Delubac et Gaby Morlay jouent en chair et en os la suite de la scène…

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 28 février 2024, Bonne Fête Romain
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:13
Coucher du soleil à
19:13

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This