Page des Ventes

Récital de piano ADAM LALOUM à Cannes
Le 7 décembre 2019

Récital de piano ADAM LALOUM à Cannes

Récital de piano ADAM LALOUM 1er grand Prix Concours international Clara HASKIL, Victoire de la Musique
Samedi 07 décembre 2019 à 20h00
Théâtre Alexandre III 19 boulevard Alexandre III – Cannes
Tarifs : de 15.00 € à 35.00 €
Réservation : site ci-dessous

« Une silhouette, un sourire gêné aux lèvres, un soupçon de pudeur…. attendez qu’Adam Laloum se mette au piano, que chaque note jubile et vous marque de son empreinte poétique ».

Après des études brillantes au CNSMD de Paris dans la classe de Michel Béroff, il obtient son Diplôme de formation supérieure
de piano en juin 2006 et poursuit un cycle de perfectionnement au CNSM de Lyon dans la classe de Géry Moutier.

En remportant en 2009 le 1er Grand Prix et le Prix du public du prestigieux concours Clara Haskil, il reçoit une reconnaissance internationale et dans la foulée il sort son premier disque consacré à Brahms début 2011. Il est consacré une seconde fois en recevant la Victoire de la musique « révélation soliste instrumental » l’année suivante.

Sa carrière internationale est lancée et il est l’invité des plus grands orchestres : le Mariinsky Orchestra, le Deutsches Sinfonieorchester Berlin, la Philharmonie de Berlin, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Festival de Saint-Denis, l’Orchestre National de Belgique, KBS Symphony Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, puis Lyon, Liège, la Suisse Romande, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Stuttgart, etc.

Adam Laloum se produit également au Théâtre des Champs Elysées, Festival de Verbier, Festival de Lucerne, Wigmore Hall, Herkulessaal de Munich, Festival de la Roque d’Anthéron, Tonhalle Zürich, SWR Schwetzinger Festspiele, Klavier Festival Ruhr, Auditorium du Louvres, Piano à Lyon, Grand Théâtre de Bordeaux, Grand Théâtre d’Avignon, Folles Journées de Nantes, Bilbao, Japon, Festival de Colmar, Festival de Menton, Festival du Périgord Noir, Festival Piano aux Jacobins, Festival de Zermatt, Festival de Bad Kissingen, Société Chopin de Bern, Palais des Beaux-arts de Bruxelles, Mecklenburg-Vorpommern Festival …le samedi 7 décembre à Cannes à l’invitation des concerts d’Elsa Cassac et d’Allegro Amabile.

Sa discographie déjà importantes a obtenu chaque fois le plus grand succès. Son premier disque « Brahms » a été salué par la critique, le suivant a reçu le « Diapason d’or de l’année 2014 », le « Grand Prix de l’Académie Charles Cros », « ffff » de Télérama, et en Allemagne la plus haute distinction du magazine Fono Forum.

Musicien de chambre passionné, il a fondé en parallèle à sa carrière de soliste le « Trio les Esprits » avec ses partenaires, la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière. Leur premier enregistrement est gratifié par The Strad « Recommends ».

Avec le clarinettiste Raphaël Sévère et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, il a fait paraître un disque dans lequel sont gravées les deux Sonates et le Trio avec clarinette de Brahms. Cet enregistrement a reçu le « Diapason d’or de l’Année 2015 » et ffff de Télérama.

Adam Laloum est aussi co-fondateur et directeur artistique du festival des Pages Musicales de Lagrasse depuis 2015, un festival consacré au répertoire de musique de chambre.

Ce pianiste compte déjà parmi les pianistes français les plus talentueux. La douceur intense et la conviction nourrissent son jeu, chaque note de son piano jubile et marque de son empreinte poétique.
Ce jeune et déjà si grand pianiste hisse ses interprétations à un degré de raffinement jamais égalé.

C’est avec un programme romantique qu’Allegro Amabile le reçoit. Brahms Intermezzi op 117 et 118 Schubert Sonate n°22 La Maj. D 959.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 28 avril 2024, Bonne Fête Valérie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:29
Coucher du soleil à
20:26

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This