Page des Ventes

Rétrospective Yann Arthus Bertrand et portrait des tropéziens
Du 1 août 2020 au 19 septembre 2020

Rétrospective Yann Arthus Bertrand et portrait des tropéziens

En 1992, Yann Arthus-Bertrand survole la Nouvelle Calédonie et découvre la clairière en forme de cœur dessinée par la mangrove de Voh. Cette célèbre photo est devenue l’emblème de son travail.
Il poursuit son œuvre « La Terre Vue du Ciel » depuis maintenant 30 années et a survolé plus de 120 pays.

Yann Arthus-Bertrand cherche à comprendre le monde à l’aide de la photographie. Il sait révéler la beauté de la Terre tout en se définissant lui- même comme un simple témoin.  « Notre Terre est art, le photographe en est seulement le témoin ».

Cette Rétrospective retrace plus de quarante années de photographie.

Le Portrait des Tropéziens en 2020

Dans le cadre de son nouveau film « France, une histoire d’amour », Yann Arthus Bertrand souhaite entreprendre la réalisation d’une œuvre photographique de 100 portraits des figures qui illustrent le cœur de la vie du village de Saint-Tropez.

Le studio photo de Yann Arthus-Bertrand sera installé au sein de la salle Jean Despas, lieu emblématique de la vie tropézienne, lors des premiers jours de l’exposition. Une centaine de portraits seront réalisés.

Du 1er aout au 19 septembre 2020
Salle Jean Despas 16 Blvd Vasserot 83990 Saint-Tropez

Photo : vue du ciel – Coeur de Voh, Nouvelle-Calédonie, 1992 @ Yann Arthus Bertrand

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 24 novembre 2020, Bonne Fête Flora
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:40
Coucher du soleil à
17:54

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer