Page des Ventes

Save our souls, de Véronique Cardamone

Le 12 août 2000 les médias français se font l’écho d’une terrible nouvelle. Le Koursk sous-marin nucléaire russe a fait naufrage en mer de Barents. A son bord, il y a des survivants mais personne ne sait ou ne veut aller les chercher. Le sort les fait se taire à jamais.

C’est la voix de ces marins que cette pièce fait remonter jusqu’à nous en leur donnant la parole.

L’air est compté et la température sera bientôt glaciale. La seule tentative d’évacuation échoue. Dans le silence et la quasi obscurité commence alors pour le Capitaine et ses hommes l’attente des secours. Mais ces corps et ces esprits qui étouffent ont bientôt besoin de parler pour dire qu’ils sont toujours vivants. L’espoir qui renaît aux bruits extérieurs répercutés contre la coque est de courte durée. On les abandonne au silence. La carcasse froide du navire éteint devient l’espace du huis-clos où les voix se croisent, se font souffles dans l’espoir peut-être d’apprivoiser la mort.

par la compagnie Alcastrass,

avec : Sylvain COURPRON, Pierre GARNIER, Frédéric JUCHET, Camille MEUNIER ou Damien DUMESTIER

mise en scène : Sandrine BOUHOURS

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 21 septembre 2019, Bonne Fête Matthieu
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:19
Coucher du soleil à
19:28

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer