Page des Ventes

Sensibilis
Du 27 mai 2019 au 1 juin 2019

Sensibilis

Une poule sur un mur change de peau, change de lieu, change sa programmation pour devenir Sensibilis : Un concept esthétique expérimental à retrouver du 27 mai au 1er juin 2019 pour une semaine de l’ascension artistique et festive !

Son but est d’ouvrir le champ des possibles et de mettre à l’honneur la petite enfance (à partir de 6 mois)

Une équipe d’artistes et d’intervenants sensibles et variés permettra aux familles de vivre une expérience riche en émotions grâce aux créations poétiques immédiates, aux labos artistiques exploratoires, au parcours sensoriel, aux espaces créatifs libres, etc. C’est un moment privilégié et festif où tous les besoins des enfants sont respectés avec attention (espace poussettes, espace change, l’organisation d’un temps de sieste).

LE PROGRAMME : 

❌ Rencontres ouvertes au public :

👉Mardi 28 mai à 19h à l’Entre-Pont, Nice
CAFE FILOU : Autour de l’implication des familles dans le processus artistique organisé par la Cie Be et Catherine Méhu en partenariat avec l’Entre-Pont.

👉Jeudi 30 mai à 11h au Parc des Bugadières, Cagnes-sur-mer
PIQUE-NIQUE PARTICIPATIF dans la nature : avec la Cie Contes d’Ici et d’Ailleurs. Chacun apporte sa grignoterie et boissonnerie à partager.

👉JOURNEE DE CLOTURE
Samedi 1er Juin au château de Cagnes-sur-Mer

TOUTE LA JOURNEE : Musée du bijou contemporain | Ateliers d’artistes | Rencontre partenaires Cléa, Cagnes ma ville zéro déchet, Daniel & Damien | Créer avec Histoires Vivantes et Sophie Olivier | Partager avec le groupe Arrête ton char

10h : Café
10h15 : Visite du château (max 20 pers.)
10h45 : Création poétique immédiate de Morena Di Vico & Parcours du sensible (intérieur château – max 100 pers.)
12h : Repas participatif (extérieur château)
Dès 13h : Temps de sieste à la maison commune avec Mélaine Demarquet
14h : Visite du château (max 20 pers.)
Projet Collapse I : Limittes
Répétition ouverte avec Hugo Musella et Daniel – (intérieur château – max 20 pers.)
Les Labos (max 20 pers.) :
14h30 : Poum Poum Pak avec Bruno Desbiolles (à partir de 8 mois) Labo Philo 4-6 ans (max 20 enfants) & Café Labo pour leurs parents avec Fanny Blanchard (SEVE) et Valérie Gaucher
15h15 : Language imaginaire avec Sabine Vernaruzzo
Corps et graphes avec Mélaine Demarquet
16h : Création poétique immédiate de Benoit Berrou
& Parcours du sensible (intérieur château – max 100 pers.)
16h45 : Clôture Festive avec les artistes présents et Bruno Desbiolles

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS :

Site ci-dessous
besensibilis@gmail.com
06 12 12 05 21
Facebook : https://www.facebook.com/CieBe06/
Instagram : @ciebesensible

LA CIE BE :

La Compagnie Be, devenue Pôle de Recherche du Sensible en octobre 2018, mène, déjà depuis de nombreuses années, un travail de réflexion, d’expérimentation et de création artistique, qui interroge la place des émotions dans le processus de création et les effets de l’art sur notre société et cela, dès le plus jeune âge. Son approche est innovante, alternative, participative avec les artistes, le public, les partenaires culturels et sociaux, scientifiques…

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 25 septembre 2021, Bonne Fête Hermann
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:24
Coucher du soleil à
19:19

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer