Page des Ventes

Sur Les Pas du Roy René
Le 24 juin 2016

Comte de Provence, roi de Naples, duc d’Anjou et de Lorraine, roi titulaire de Jérusalem et d’Aragon, le bon Roy René, amoureux des arts, est l’un des mécènes les plus importants de la fin du Moyen-Âge. Dans les cours du XVe siècle, il participa à l’éclosion d’un esprit nouveau, faisant ainsi de la Méditerranée un véritable écrin Renaissance. Par le jeu des alliances et des conquêtes, l’héritage méditerranéen de René d’Anjou échut au XVIe siècle à Charles Quint qui diffusa aux quatre coins de l’Empire cet art florissant.

Musique de Josquin, Dufay, Mouton, Nola, Willaert…

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 23 juin 2021, Bonne Fête Audrey
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:53
Coucher du soleil à
21:12

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer